"Temps pourri et ciel tout gris te mettra en appétit" ! Ne cherchez pas l'origine de ce pseudo proverbe tout naze, il sort de mon esprit de blonde !
Déjà que par n'importe quel temps j'aime manger, imaginez de quoi je suis capable quand je n'ai pas ma dose d'ultra violet !!! Nan mais c'est vrai quoi ! On a entamé la mi-mai et on n'a toujours pas enlevé la petite laine !
Alors, histoire de ne pas laisser mon esprit divaguer doucement vers la mélancolie, je le leurre avec quelques notes exotiques, et hop ! Les batteries sont rechargées ( et les hanches aussi :-S) !
Pour 8 petits cheesecakes :
- 100 g de chocolat blanc ( si vous pouvez en prendre un de qualité c'est génial car il contiendra moins de sucre)
- 500 g de fromage blanc
- 4 oeufs
- 50 g de beurre
- 40 g de sucre en poudre
- 1 paquet de biscuits à la noix de coco
- le zeste de 2 citrons vert + le jus d'1
Pour la chantilly à la noix de coco :
- 1 brique de 20cl de lait de coco
- du sucre ( j'ai dosé au "nez")
Faire fondre le beurre au micro-onde. Emietter les biscuits et y incorporer le beurre. Tasser au fond de chacun des moules et mettre au frais.
Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde ou, mieux, au bain-marie. Bien le lisser et le déposer par dessus les biscuits. Réserver à nouveau.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et y ajouter le jus de citron vert ainsi que les zestes.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Verser le tout dans les moules et mettre au four, préalablement préchauffé th 6, pour 30 minutes ( les cheesecakes dorent tout doucement).
Pour la chantilly à la noix de coco : verser le lait de coco et le sucre dans le siphon. Mettre une cartouche de gaz, secouer comme un dératé et mettre au frais le plus longtemps possible !