Bienvenue chez moi

Publié le 18 mars 2008 par Jyfargeat
Quel assourdissant silence de ma part depuis quelques jours!C'est que j'ai été assez occupé depuis samedi.

Tout a commencé Samedi donc, par la signature de mon contrat de location et le début de mon emménagement. Ca y est! J'ai un "chez moi", il me plait, il est bien situé (à 2 pas d'une station de SkyTrain, sur Sukhumvit Rd pour ceux qui connaissent) et il est pas trop cher.

Voilà donc mon adresse:
1414 Sukhumvit Plus, Unit #39
Phrakhanong, Klong Toey
BANGKOK 10110

Verser la caution, signer le contrat et récuperer les clés n'auront pris que quelques minutes. Un peu plus de temps pour enregistrer mon empreinte digitale (en théorie nécessaire pour rentrer dans le batiment, mais tellement peu fiable qu'ils m'ont aussi donné le code d'entrée).
Puis direction chez Lea pour sa soirée commune "crémaillère-anniversaire du copain et du frère".
Comme d'habitude ici, les soirées commencent à la maison et terminent quelque part en boite.
Par contre, cette fois-ci, surprise, la police avait décidé de fermer tous les clubs de Bangkok à minuit... Soirée un peu tronquée donc, et les raisons de ces fermetures restent floues pour le moment: semble-t-il liée à l'arrivée d'un nouveau chef de la police, l'habitude ici serait de montrer "qui est le chef" quelques semaines, puis retour à la normale, une fois le montant du pot de vin renégocié... J'y reviendrai.

Ceci dit, se coucher pas trop tard nous a permis de nous lever (presque) à l'aube afin d'aller commencer à m'équiper. L'appartement est meublé, mais il reste plein de choses à acheter, et le marché de Chatuchak est l'endroit révé pour le faire à moindre frais. L'inconvénient, il fait environ 50° dans les petites allées de ce "souk" asiatique, et mieux vaut y aller dans la matinée pour éviter les malaises.Bilan des courses: un peu de vaisselle (12 verres à soda pour 3€), un peu de déco (bougies, vases), 2 plantes fleuries (je ne connais pas le nom, j'enverrai des photos à maman pour qu'elle me dise) et quelques autres bricoles.

Ensuite, détour par Tesco (le concurrent de Carrefour: partout où il y a un Carrefour, il y a un Tesco de l'autre côté de la rue... ou pas loin) pour toutes les petites "bêtises" qui rendent la vie plus facile (casserole, poele, egouttoir, poubelle, torchons, éponges, kit de bricolage...) puis retour chez San pour récuperer le reste des affaires et dernier voyage chez "Robinson's", sorte de BHV local pour les draps de lit.
Des amis de Nuch nous retrouvaient pour le dîner, bizarrement ils nous ont trouvés assez fatigués.

Hier, j'ai continué un peu de mon côté (fer à repasser, tancarville) , et je suis maintenant très bien équipé... Je vais pouvoir commencer à réfléchir "déco"... Lol! Vous me connaissez.
Avec l'aide de Nuch, j'ai vraiment pu faire de grosses économies en choisissant les bons endroits pour le shopping. Je pense qu'au total l'installation ne m'a pas couté plus de 200€. Avec ça, en France, j'aurais eu les draps, une casserole et 2 torchons.


Autre fait notable, c'est la rapidité d'installation du téléphone, du cable et d'internet: la procédure a été lancée samedi, le téléphone était connecté dimanche les gars m'ont installé le décodeur lundi midi, livré le modem l'après-midi et la ligne haut débit sera active jeudi.Ah ils sont beau nos ingénieurs télécom français...
Remarque: j'ai pris l'abonnement TV uniquement parce que couplé avec internet, c'est moins cher que si je prenais juste l'ADSL (va comprendre Charles). A part quelques chaines en anglais sous-titré thai et TV5, j'ai environ 20 chaines Thaï. Je vais progresser!
En ce qui concerne TV5, pour ceux qui ne vont pas souvent à l'étranger, sachez que c'est une chaine en français qui propose un mix d'émissions françaises, belges, suisses et québecoises. J'ai par exemple le journal de la TSR (télévision suisse romande) vers 8h, puis vers 13h, en direct William Leymergie sur télématin (woohoo!), un peu de Nagui, de séries québecoise et les match de l'équipe de France de rugby.

Dernière chose: ceux qui suivent un peu mes digressions se rappellent que ce matin j'avais ma "teaching demonstration". Hé bien ça s'est visiblement très bien déroulé. Le courant est bien passé avec l'équipe pédagogique, ils avaient l'air content de me voir et ont dit beaucoup de choses qui laissaient penser que j'allais être retenu. ("Nous avons un "summer camp" la semaine prochaine avec l'équipe, prévoyez qu'il fasse chaud" ou "l'école est sur Sukhumvit Rd, ça tombe bien que vous soyez pas loin...", etc)
En fait, parmi la grosse vingtaine de candidats (pour 6 postes), j'étais le seul "blanc" et j'ai appris par Gil que le programme cherchait vraiment à recruter des professeurs "occidentaux". En fait, en attendant mon tour, j'ai discuté avec un candidat qui avait déjà entendu parler d'un français qui avait les faveurs de l'administration du programme et qu'en fait seuls 5 postes seraient vacants, vu qu'il serait presque déjà engagé.
Bref, plein d'ondes positives.
J'aurai la réponse demain.

Je croise les doigts très fort!Après tout, ça avait marché pour Alliocha... Félicitations pour ton nouveau boulot au fait!!!!