crash test de fards à paupières

Publié le 20 mai 2012 par Iwtsi
J'ai récemment découvert sur YouTube une technique permettant de savoir si un fard à paupières est nocif ou non, et j'ai décidé de réaliser à mon tour cette expérience afin de vous la faire partager.Le principe est de plonger un fragment d'ombre à paupières ou de pigment dans un récipient d'eau, puis de mélanger le tout. Si l'eau demeure incolore et que les pigments restent en surface, le produit est sans danger pour vos yeux. Si l'eau se colore et que le produit se diffuse, il est nocif. Cette technique n'est pas scientifiquement prouvée mais elle me paraît assez logique puisque si le produit se diffuse dans l'eau, il est susceptible de pouvoir se diffuser dans notre peau ou nos yeux.J'ai donc choisi 5 ombres à paupières de marques différentes. Je n'ai testé que des fards "abordables", car il faut tout de même creuser pas mal le produit et que je n'avais pas du tout envie de gâcher la moitié d'un FAP Dior ou Urban Decay par exemple.



Résultats et bilan : seul le FAP Nivéa s'est dilué (et on a même eu droit en bonus à des bulles bizarres). Dans tous les cas ce test n'aura pas servi à grand chose puisque les fards Nivéa ne sont plus commercialisés.Je vous invite à aller voir cette vidéo de Marge Makeup, qui a testé plus de produits et a eu plus de surprises... Sur la photo ci-dessous, test d'un pigment MAC.
N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez entendu parler d'autres "tests" de ce genre!N'oubliez pas de participer aux concours que j'organise actuellement:cliquez ici pour gagner deux BeTroussesou là pour gagner une coque d'iPhone KanakoBisous et bon dimanche! ♡