NEMESIS, Shaun Hutson

Par Fleurdusoleil


Résumé Éditeur : 
Sue et John Hacket ont vu l'horreur absolue quand ils ont retrouvé chez eux leur petite fille sauvagement assassinée. Pour ne pas sombrer dans la folie et tenter de sauver ce qui reste de leur mariage, ils déménagent et partent s'installer dans la petite ville de Hinkston. Or, autrefois paisible, cette bourgade est aujourd'hui déchirée par une série de meurtres aussi atroces qu'inexpliqués. C'est qu'elle abrite un terrible secret, vieux de cinquante ans, un secret aux conséquences si épouvantables qu'il est censé avoir été étouffé à jamais pendant la guerre. Mais ce ne fut pas le cas, et Sue Hacket, encore fragilisée par ce qu'elle a traversé, risque bien d'en faire l'horrible expérience...
Mon avis :
Attirée par une couverture plus que prometteuse, c'est avec beaucoup de plaisir que j'avais sélectionné ce roman d'horreur pour le challenge " Au-delà de la peur ". Une histoire de secret terrible qui sème la terreur dans une petite ville paisible, des personnages torturés et du sang par seau...c'est pour moi !!!
Bon j'arrête là pour l'enthousiasme. Ce roman n'était vraiment pas du tout ce que je pensais. Pour l'hémoglobine c'est parfait. Des massacres en veux-tu, en voilà ! Bien. Pour le secret c'est déjà moins sûr. J'ai pas apprécié du tout le manque de cohésion et d'explications sur les événements qui amènent à l'histoire. C'est vraiment pas convaincant. Quand aux personnages...que dire sans être trop dure...ils étaient mauvais. Pathétiques, sans intérêts voir complètement nazes.
Que dire de plus, à part que je me suis forcée à le lire jusqu'à la fin en espèrant trouver un sursaut de plaisir. Rien. Je me suis ennuyée d'un bout à l'autre. Et j'irais jusqu'à dire que je me suis lassée des scènes gores. Pourtant amatrice de lectures horribles et de films d'horreurs ( surtout les slashers ), ici j'ai trouvé ça un peu bête et morbide.
Comme quoi, on ne peut pas tout aimer. Il arrive que la déception soit au rendez-vous de nos lectures fétiches.
Quel dommage ! Je l'ai lu, je vous en parle aujourd'hui, mais je n'y reviendrais plus. Je souhaite vite l'oublier...

tous les livres sur Babelio.com