Grande nouvelle les Bees, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert et MOI avons les mêmes goûts ! Je suis aussi surprise que vous, je viens de l'apprendre, mais finalement ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ? Non, je plaisante bien sûr, enfin, sur les "grands esprits", car sur le reste, juré, c'est la vérité ! Je reviens d'un week-end magique au Portugal, dans un hôtel de folie les Bees, le plus joli endroit que j'ai eu la chance de connaître jusqu'à aujourd'hui, c'est dire, et j'apprends par la même occasion que les deux (plus) grandes stars du cinéma français ont eu le même coup de coeur que moi !
Bien sûr, Cath et Isa (!!) n'étaient pas LA, avec moi, ce week-end, non, mais elles y sont restées quatre jours il y a quelques mois et elles ont dit au propriétaire que cet hôtel était sans doute le plus beau qu'elles n'avaient jamais vu! Comme moi je vous dis les Bees, CO-MME MOI ! Bref, quel est cet endroit magique ? Son nom : Areias do Seixo. Où : à 40 minutes de Lisbonne. Pourquoi c'est beau : parce que c'est beau tout simplement. Sublime. Vrai. Intense. Authentique. Original. Sur une falaise surplombant l'Atlantique. Avec des dunes, un potager (et on mange les légumes du potager), des feux de camp et un style architectural à se damner, fait de bois, de verre et de béton.
Dans cet hôtel de charme imaginé par un couple d'une gentillesse qui n'existe plus aujourd'hui (ah bah si puisque EUX sont si gentils...), il y a 14 chambres. Toutes uniques. Toutes sublimes. On ne saurait dire laquelle est la plus belle tellement c'est beau! En fait il faudrait revenir 14 fois pour pouvoir dormir dans TOUTES ces chambres...
Marta & Gonzalo (les propriétaires) ont tout dessiné, tout pensé, dans le moindre détai. Ils sont allés chercher leur mobilier au Maroc, à Bali, en Belgique. Mais cet hôtel n'est pas un "ixième" endroit qui ressemble à ce que vous avez déjà pu voir ailleurs. Non, ici, ce qui ressort avant tout c'est l'ambiance magnétique, le charme fou.
Un lieu magique pour tomber (ou retomber) amoureux parce que tous les sens sont en éveil. On met les pieds ici pour en ressortir deux ou trois (ou plus...) jours plus tard sur un nuage. Un nuage de beauté et de bonté. Peut-être parce que ici, plus qu'ailleurs, on vous repète qu'il faut être heureux ("Seja Feliz" et que quand on voit Marta & Gonzalo (et leurs deux enfants) on se dit que le bonheur existe.
ALLEZ-Y !!! C'est une adresse secrète, mais je vous la donne parce que je vous aime les Bees...