Florent Malouda, entré en jeu en cours de seconde période face au Bayern Munich samedi soir lors de la finale de la Ligue des Champions, savoure ce succès au plus haut niveau européen.
« J’ai encore du mal à réaliser. C’est énormément d’émotions. Il y a aussi beaucoup de pression qui retombe. C’est un rêve qui est devenu réalité. Maintenant, il faut savourer avec nos familles, avec nos supporters. Il faut savoir profiter de ces moments car ils sont très rares » a-t-il répondu à l’Equipe.fr
« C’était un duel entre deux équipes de qualité. Le Bayern était redoutable avec son jeu très posé. Ils ont joué sur leur force avec Robben et Ribéry. Et nous, on a essayé de les contenir et d’être le lus chirurgical possible lors de nos moindres occasions. Quand ils ont marqué, on a ensuite tout donné pour revenir au score. On a pensé qu’à la victoire et à l’idée de soulever le trophée. Ce succès récompense tout un groupe de joueurs. C’est extraordinaire » a-t-il ajouté.
A titre personnel, c’est victoire met fin à une série de défaite aux tirs au but : « Oui, car j’ai perdu une finale de Coupe du monde aux tirs au but et, de la même façon, la finale de la Ligue des champions à Moscou (en 2008). C’est pour cette raison que cette victoire a une saveur particulière. Et je n’ai pas l’habitude d’être émotif. Mais là, il y a un trop plein d’émotion qui est ressorti. Je savoure ça de l’intérieur » conclut le Guyanais.
Mots-clefs :chelsea, Ligue des Champions, Malouda