Le doji longues jambes de la semaine dernière, comme je le décrivais dans l'analyse hebdomadaire, représentait bien une nouvelle faiblesse du marché plutôt qu'une figure de stabilisation au dessus du support des 3070 points.
La bougie noire formée cette semaine confirme donc la reprise de la pression vendeuse et la dégradation moyen terme du marché.
L'enfoncement des 3070 points est puissant, la zone de retracement de 62 % de la hausse de septembre à mars et percée et ne pouvons désormais plus parler de correction de cette hausse.
Nous nous trouvons donc directement menacés par une nouvelle attaque de la zone des 2700 à 2800 points qui avait stoppé la baisse de l'été 2011 et bien entendu en face d'une relance inquiétante de cette baisse qui pourrait avoir pour objectif le support important des 2465 points.
Nous n'en sommes pas là. Nous avons pratiquement atteint cette semaine le support des 2960 points, plusieurs autres supports proches figurent à proximité, mais nous ne sommes malheureusement pas à l'abri d'une panique générale liée au dossier grec.
Nous nous garderons d'anticiper ce scénario; peut-être le marché est-il lui, en train d'anticiper celui d'une sortie de la Grèce de la zone Euro?