Bonjour à tous,
Je sais, je fais beaucoup d’articles sur la province de Kanchanaburi, mais c’est jusque là, celle que j’ai le plus visité. Mais promis, on passe bientôt à Bangkok.
Aujourd’hui, je vais juste parler de deux temples; de petite taille, mais charmants et en dehors des sentiers touristiques…
Le premier, le « Wat Bang Kung » (Wat=temple) fait partie de ce qui est appelé ici « Unseen Thailand », et signifie ainsi que l’on sort du circuit touristique traditionnel. Ce petit temple qui a bien vécu, est en fait recouvert de figuiers! Ces arbres ont complètement envahi le temple, de l’extérieur…
- L’entrée du temple
- Vue de la fenêtre
A l’intérieur, quelques racines aussi, mais surtout une structure qui semble avoir été fragilisée et qui a nécessité des travaux récents, donnant un aspect étrange à ce temple de plusieurs siècles, aux peintures qui s’effacent mais avec un plafond qui semble dater de seulement quelques années….
- Les racines sont partout
- Des peintures qui ont de l’âge
A l’intérieur, un grand Bouddha, que les gens recouvrent de feuilles d’or (de fausses de nos jours) en faisant leurs prières.
- Recouvert de (fausses) feuilles d’or
Ensuite, parlons du « Wat Tham Sua », ou temple de la grotte du tigre. Attention cependant, il n’est pas ce temple des circuits touristiques où vous pouvez toucher les tigres… Je me refuse à mettre les pieds là-bas, j’ai bien trop de crainte de repartir bouleversée par la condition de ces animaux qui sont soupçonnés d’être drogués pour se laisser approcher des touristes…. (pour information : http://www.youtube.com/watch?v=zjSGjKtHHhs) Et même s’il ne s’agit que de « doute », c’est un doute trop cruel pour ne pas le prendre en compte, en ce qui me concerne… Mais si vous y êtes allés, n’hésitez pas à me faire partager votre ressenti sur ce temple…
Non, dans ce temple, il n’y a de tigre que le nom. C’est un temple coloré (comme souvent) perché dans la montagne, et son principal attrait est le panorama qu’il offre sur la région…
- Un panorama qui vaut le coup
Vous y accédez par un petit funiculaire ou par un escalier très raide, et vous ne verrez là pas de touristes du tout! C’est très agréable.
- Vue sur les rizières
Ce temple est un exemple typique d’architecture thaï et son grand Bouddha de 18m est très beau.
- Un bouddha de 18m
Il est situé à 14 km du centre ville de la ville Kanchanaburi.