Audrey SAURET serait le fer de lance de la nouvelle équipe © Maxime JEGAT
Dans un nouvel article du quotidien Le Progrès, il semble que les intentions d'union entre les équipes de Lyon et Challes fassent leur chemin vers un accord.
Interrogé sur le sujet, Maurice MEUNIER, le président challésien, a même reconnu que ce projet avait 80 à 90% de chances d'aboutir. Les deux parties se sont rencontrées cette semaine et auraient déjà décidé de la répartition des rôles pour les deux clubs.
Ainsi, L'Union s'entrainerait à Challes, dont on utiliserait les droits sportifs, mais également le centre de formation et le suivi médical. Par ailleurs, les matches de LFB auraient lieu dans la salle Mado BONNET à Lyon mais pour les matches d'Euroligue (puisque Challes est qualifié), ce serait dans la salle GERLAND, toute proche du stade où évolue l'Olympique Lyonnais en football.
Le budget du club serait de 1,7 million d'euros la saison prochaine. Concernant les forces en présence, on y retrouverait la majorité des joueuses de Challes, à savoir Joyce COUSSEINS-SMITH (dont la signature aurait été confirmée), Alexia PLAGNARD, Mélanie PLUST, Sarah CHEVAUGEON, Römy BÄR, Mistie MIMS, Danielle PAGE et Emilija PODRUG. Parmi les Lyonnaises, il y aurait Audrey SAURET, Mame-Marie SY-DIOP et certainement Charline SERVAGE même si, selon nos informations, cette dernière pourrait partir vers d'autres horizons après s'être vue proposer un poste de 11ème voire 12ème joueuse. Tout ce petit monde serait coaché par Laurent BUFFARD.