Alors que je passais un mois de mai tranquille, voilà que je reçois un sms d’une personne qui semble me connaitre mais qui ne figure plus dans mon répertoire…je reconnais l’expéditeur à l’écriture et au surnom qu’il emploie pour me désigner et je me fais cette réflexion “oh merde c’est pas vrai, il est de retour” !
J’ai eu l’occasion de rencontrer ce garçon inscrit sur Adopte sous le pseudo d’un joueur de foot début octobre ( ici le résumé). Autant par Adopte, le courant était très bien passé et il semblait vraiment sympa et gentil, autant dans la vraie vie avec lui j’ai vite halluciné.
Le rendez vous s’était plutôt mal passé en fait, et de grosses disputes par sms s’en était suivi. Tout au long de notre rendez vous; Il a été envers moi à la fois plein de reproches et de méchancetés, tout ça parce que il était maladroit
J’ai fait preuves de patience, de compassion, mais certaines paroles sont beaucoup trop blessantes pour êtres oubliées d’un claquement de doigt et avec lui aucune complicité…J’ai préféré écourter toute discussion à l’époque en lui annonçant qu’il n’y aurait pas de deuxième rendez vous.
Grosse dispute qui a tourné au règlement de comptes. Je passe les détails.
Puis fin décembre, il s’était de nouveau re manifesté, à un moment où je connaissais une grosse désillusion avec le Scorpyx, je l’avais donc dans la foulée, envoyé boulet aussi. Surtout que son retour était construit sur des “plaisanteries complètement nulles” et de piques qui me faisaient lever les yeux au ciel.
Puis quelques semaines plus tard, je ne sais plus trop les circonstances, j’ai été ramené à lui parler et il m’avait dit qu’il partait pour l’Angleterre (Bon débaras). Il allait enfin faire sa vie, sans aller et venir quand ça lui chante pour s’amuser à créer des disputes avec moi.
voici quelques semaines, je reçois un sms. Il est bel et bien de retour en France. Et il a pensé à moi. Les emmerdes commencent quoi…
Comme toujours, il s’est montré d’abord sympa puis une fois que l’interlocutrice sera en confiance et détendue, il lui donnera une “claque verbale” qui la mettra à terre.Il l’a fait deux fois avec moi précédemment, y a pas de raison que le naturel ne revienne pas au galop.
Cette fois, je décide que la claque c’est moi qui vais la lui mettre. Évidemment, je n’ai pas pu lui répondre du tac au tac cela n’aurait pas eu de sens, la vengeance est un plat qui se mange froid
il a donc fallu que j’instaure, comme lui avait fait moi, une sorte de “relation virtuelle de confiance” en répondant de façon courtoise aux sms. J’ai serré les dents et les poings face à ces petites piques, j’ai fait preuve d’humour, de désintérêt afin de le mettre en confiance
Bref j’ai fait attention de renvoyer, au travers des quelques sms envoyés, l’image d’une fille “cool sans rancune”.
Une discussion par sms, encore une, a finalement mal tourné durant un weekend. Il voulait savoir ce que je pensais de lui (Hum..comment te dire que je ne pense rien de toi ?), il me reprochait de ne pas avancer vers lui (LOL, oui of course ‘est la fête je vais te tomber dans les bras), mais d’un autre coté lui refusait de me donner les raisons de son retour vers moi, il m’assure que ses régulières prise de contact ne sont pas des amusements pour pimenter sa vie (ba voyons!)
Au cours de la discussion, Il a joué à fond l’ambiguïté et ça a eu le don de m’énerver, de m’exaspérer. Je voulais juste qu’il me laisse tranquille bordel
c’est alors que je lui ai fait remarquer innocemment : “C’est bizarre , si j’avais été à ta place, je ne saurais certainement pas revenu vers une fille rencontrée une seule fois en Octobre, et qui ne m’intéresse pas du tout. Question de dignité, enfin chacun son truc n’est ce pas ?
Jamais eu de réponses. Je peux souffler. Le cafard est neutralisé. Il m’aura fallu 6 mois pour m’en débarrasser complètement.