©Marc VDS Racing Team
La nuit est maintenant tombée sur le tracé du Nordschfield où le cap des six heures de course vient d’être franchi. Les trois premières heures avaient vu la domination de BMW notamment de la #19 et de la #29, la voiture engagée par le Marc VDS Racing Team. Malheureusement cette quatrième heure commence mal pour le team carolos qui, pour une raison inconnue, chute lourdement dans le classement: passant de la 2e à la 16e position. Les Mercedes #65 du team Heico et la #22 du Rowe Racing en profitent dès lors pour se livrer à un somptueux duel pour le gains de la troisième place.
Pendant ce temps, la Mclaren #59 pilotée par Klasen, Riemer, Kox et Henri Moser se retrouve en travers de la piste après avoir percuté le rail de sécurité. Elle pourra reprendre la piste mais perdra énormément de temps et toute chance de bien figurer au général! On la retrouve désormais à la 149e position à plus de 23 tours du leader.
Peu de temps après, un gros accident se produit, impliquant la Mclaren #30 pilotée par Bert, Vieth, Ludwing et Nick Heidfeld et la #126. Heureusement les pilotes s’en sortent indemnes mais c’est l’abandon pour les deux voitures. Dès lors, il faut évacuer les deux carcasses, nettoyer la piste et réparer le rail de sécurité sérieusement endommagé. Ces réparations vont durer près de deux heures, deux heures durant lesquels les drapeaux jaunes seront agités. Pendant ce temps la Porsche #72 décide de continuer la course… sans portière gauche.
Dans le groupe N, les soucis s’accumulent pour les voitures, notamment pour la Nissan GT-R #123 victime de problème de suspension avant droit. Plusieurs pilotes se voient infligés un stop & go d’une minute pour vitesse excessive dans la voie des stands
Article original: [24h Nurburgring H+6]La BMW du team Schubert en tête Site web: http://actu-moteurs.com/