Magazine Culture

The Verve

Publié le 19 mai 2012 par Thot

The Verve est ce que la musique British a fait de mieux dans l'innovation, la création et l'harmonie musicale.

Alors qu'ils galèrent depuis des années malgré leur talent, c'est finalement grâce à leurs amis d'Oasis qu'ils se font connaître du public. Paradoxalement, c'est au moment où Oasis commençe son agonie que le quatuor The Verve pond l'album de la consécration.

Et quel album! Urban Hymns est toujours aujourd'hui une référence de mélodies et de textes (malgré le petit accro (sans jeu de mot) cité plus loin dans le texte). N'ayons pas peur d'admettre que The Verve réussit à dépasser par certains moments dans cet album les papys scarabés. 

Les narcotiques n'ayant pas été sans effet lors de l'enregistrement..

The Drugs Don't Work

  

Autant dans les choix et les harmonies musicaux, l'atmosphère de l'album reste suspendu sur des volutes psychédéliques venues d'influences classiques et pourtant si contemporaines.

Sonnet

Lucky Man

Malgré leur talent, le groupe se pelte royalement en reprenant sans prévenir un titre qui ne leur appartient pas. Eh oui, Bitter Sweet Symphony c'était aussi les Rolling Stones. Et PAN dans la gueule!!! Pas bien!!

Reste la mélancolie des jours meilleurs si bien chantée sur One Day. 

Finalement, on peut avoir le nez rempli de poudre blanche et n'être pas très délicat avec ce qui appartient à autrui, on peut néanmoins réussir à rester talentueux et nous sortir des mélodies comme celle là...

One Day

Faites de beaux rêves.

Thôt 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thot 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines