Un accord est intervenu entre Arsenal et la fédération hollandaise pour exempter Robin Van Persie des conférences de presse afin d’éviter que l’avenir de l’international hollandais soit abordé.
Alors que Robin Van Persie n’a toujours pas prolongé son contrat avec Arsenal, l’avenir du Néerlandais à Londres reste incertain. En cette période pré-mercato où la spéculation est intense, et juste avant l’Euro 2012, l’attaquant néerlandais n’est pas dans les meilleures dispositions pour préparer la compétition européenne.
Pour préserver leur joueur, la fédération hollandaise et Arsenal ont convenu d’un commun accord d’éviter d’exposer au média le joueur : « Nous avons fait un accord avec Arsenal et il ne sera pas autoriser à parler à la presse, » a déclaré le porte-parole de l’Association néerlandaise de football rapporte le Daily Telegraph.
Robin Van Persie a rencontré Arsène Wenger pour discuter d’un nouveau contrat, ce mercredi, mais a clairement fait savoir qu’il n’est pas actuellement disposé à prolonger un contrat qui expire l’année prochaine.
Mots-clefs :arsenal, Van Persie