Flashmob pour la Syrie!

Par Haykel

Ils sont venus de l’Italie, du Danemark, de l’Allemagne, de l’Espagne et de toute la Suisse pour crier leur colère contre le dictateur Bachar El Assad sur la Place des Nations qui abrite l’illustre “Machin” (l’ONU) au pouvoir aléatoire.
A défaut d’un consensus politique international, la mobilisation des militants ne faiblît pas, au contraire elle s’amplifie de jour en jour pour donner une visibilité plus accrue et un écho international à la lute des pacifistes syriens qui payent un lourd tribut à la révolution légitime à laquelle ambitionne tout un peuple.
Ils étaient nombreux ce début d’après-midi environ 900 personnes à se rassembler autour de la chaise géante de la Place des Nations. Chants patriotiques, slogans anti Bachar, flash mob en mémoire des innombrables victimes qui sont tombées sous les balles, les bombardements et autres tortures institutionnalisées en Syrie ont ponctué cette journée décrétée par les militants comme la journée de soutien au peuple syrien. Un cortège s’est formé et s’est déplacé par la suite vers le Palais Wilson, siège du Haut commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme pour remettre une énième pétition condamnant les atrocités que subissent quotidiennement et depuis 400 jours un peuple qui aspire à la liberté, la justice et la dignité. La suite du reportage sur le blog de mon ami Demir Sönmez
PS: un drapeau syrien de 60 mètres a été déployé sur la Place des Nations.




Et demain est un autre jour!