"Chaque année, des milliers de personnes meurent au volant parce qu’ils envoient des sms en conduisant. La plupart ont moins de 25 ans. Comment convaincre les jeunes de ne pas écrire de SMS en conduisant ? En les obligeant à le faire".
C'est sur ce qui semble être une évidence que commence la nouvelle vidéo lancée récemment par la fondation belge Responsible Young Drivers, afin de convaincre les conducteurs qu’entre écrire et conduire, il faut choisir.
Une caméra cachée a ainsi été réalisée dans une auto-école avec un moniteur expliquant aux candidats au permis de conduire qu’il faudra désormais maîtriser les SMS au volant s’ils veulent repartir avec le précieux sésame …
Les candidats, surpris mais obéissants, s'exécutent et le moins que l'on puisse dire, c'est que les épreuves tournent au fiasco : tous s'avèrent incapables d'éviter les obstacles et les sorties de route. Mais rassurez-vous, tout cela se passe sur circuit !
Amusante et percutante, cette vidéo devrait faire le buzz sur la toile, pour notre plus grand plaisir !
ATTENTION LES ENFANTS.
La vidéo qui suit n'est qu'une fiction, mais je l'ai posté, afin que les parents, les grands tout simplement fassent attention. Surtout s'ils ont des enfants, qu'ils prennent conscience que cela peut arriver à n'importe qui.
Qu'ils n'oublient pas qu'ils sont sur la route. Il ne faut pas beaucoup. Même quelques secondes et...
Je vous en prie, j'aimerais que vous reveniez ici après ce week-end.
JCLAVEAU
P.S : Si vous revenez, vous aurez droit à des bisous sucrés de la
part de tous ceux qui sont dans votre voiture.
AÏE ! Vous êtes tout(e) seul(e) ?
Je vous fais donc un bisou sucré (avec du miel) sur chaque joue.
Il n'y a qu'une seule personne pour vous dire ces petites, mais douces et belles conneries. Un simple sourire, cela fait "PLAISIR".