Selon un rapport du cabinet Deloitte Sport, le vainqueur de cette rencontre va empocher un pactole totale de 90 millions de Livres : « Les trois clubs de Championship promus cette saison peuvent s’attendre à une augmentation de leur chiffres d’affaires de 40 millions en 2012-2013″
Ces 90M£ correspondent à 40 millions de droits TV, ainsi que de l’argent des recettes au guichet et des revenus commerciaux. Mais West Ham qui a reçu un parachute de 16 millions de Livres l’année dernière, de même que Blackpool, lors de la descente des deux clubs, ne peuvent se permettre de rester plus longtemps en Championship sous peine de conséquences énormes au niveau financier.
Surtout du côté de West Ham. Lorsque David Gold et David Sullivan ont repris le club en Janvier 2010, ils ont annoncé que les Hammers étaient «dans la pire situation financière que partout ailleurs dans le pays ». La paire a estimé la dette du club «autour de 100 millions de Livres » : « Nous avons dû prendre une décision s’il y avait lieu de se mettre en redressement judiciaire et se débarrasser de tous les joueurs, ou d’avoir un seul coup à donner de toutes nos forces pour obtenir une promotion. » La réponse et le soulagement pourrait intervenir en fin d’après-midi ce samedi du côté de Wembley.
Mots-clefs :Championship