La société Epic possède une quantité non négligeable de studios, dont certains travaillent exclusivement sur consoles. Ils viennent d’ailleurs de mettre au point la prochaine génération de moteurs 3D qui équiperont nos futures consoles de salon. Réalisée en seulement 3 mois, cette démo technique présentant les capacités du moteur, tourne sur un PC équipé d’une GeForce GTX 680. Le studio Epic précise qu’il s’agira bien d’un moteur dédié aux consoles et non pas au marché PC.
Voici ce qu’a déclaré Sweeney, l’un des fondateurs du studio, à Wired :
«Nous sommes bien plus en rapport avec les fabricants de consoles que n’importe quel autre développeur. Ce qui signifie que nous pouvons donner des recommandations détaillées et une compréhension globale de ce qui sera commercialement possible. »
Il semblerait, toujours selon Wired, que la prochaine génération de machine ne serait pas assez puissante au goût des créateurs de l’Unreal Engine, et que ces derniers tenteraient de faire pression sur Sony et Microsoft afin que le hardware actuellement prévu soit revu à la hausse !
Ces images sont tirées de la démo technique, dont la vidéo devrait très certainement être présentée à l’E3 2012.