Une alternative écologique aux aérosols, prises électriques, sprays et bougies aux parfums de synthèse!
Non polluantes, respectueuses de l’environnement et de la santé, les huiles essentielles bio sont connues pour soulager les maux du quotidien, les problèmes dermatologiques, et beaucoup d’autres affections. Elles sont aussi utilisées en parfumerie haut de gamme ou labellisée bio.
Alors que les molécules de synthèse imitent la fraicheur d’une fleur, irritent les voies respiratoires et provoquent des maux de tête voire des maladies du système nerveux central, l’huile essentielle bio produit un bien être instantané et apporte un effet calmant et relaxant ou au contraire un effet tonique et vivifiant.
Certaines, riches en terpènes, une molécule antiseptique de l’air ambiant, permettent d’assainir l’air intérieur de manière naturelle, le plus répandu se trouvant dans les citrus (limonène). Même si leurs allergènes sont souvent montrés du doigt (irritantes pour la peau), elles sont actives, bienfaitrices et restent une merveilleuse alternative aux parfums de synthèse hautement toxiques pour la santé de l’homme et la planète.
Petite astuce pour réaliser vous-même un spray désinfectant naturel !
Pour cela il vous faut diluez dans de l’alcool non dénaturé les huiles essentielles de cannelle, pin, citron, orange,
pamplemousse, petit-grain, sauge, palmarosa, coriandre, lavande (vraie, aspic, maillette, lavandin), lemon-grass, origan, thym… Associez-les à d’autres pour leur senteurs boisées ou florales: bois de rose, santal, patchouli, vétiver, ylang-ylang… (Liste non exhaustive). Vous pouvez trouver les huiles essentielles dont vous avez besoin pour concocté votre spray naturel sur notre site LVSerenity.com.Si toutefois vous ne vous sentez pas capable de réaliser votre désinfectant naturel, vous pouvez toujours utiliser un diffuseur d’huiles essentielles, très jolie et pratique, il se mariera très bien avec votre intérieur.Parfumer naturellement une pièce enfumée, une armoire, un oreiller ou du linge propre est une source de plaisir olfactif à découvrir, au risque d’abandonner totalement les parfums chimiques qui paraîtront alors insipides et sans intérêts.