Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que l’été est très long à s’installer et que le printemps a plus des allures d’automne. Il me faut ma dose de lumière du soleil ! Alors du coup, je me penche un peu plus sur les produits de beauté qui eux me donnent envie d’été…D’évasion et je me sens alors presque au bord de mer avec eux. Voici ma petite sélection estivale du week end.
Premier choix, et mon craquage le plus récent, la palette Summer Eyes de Too Faced. Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais c’est simple. Je l’ai vu, j’ai compris, j’ai mis dans mon panier. Voilà, pas plus d’explications. Même pas swatchée avant, même pas lu les avis sur internet avant. Compulsion. Des regrets ? Aucun. Elle est largement à la hauteur de mes espérances et attentes en matière de palette. Les couleurs sont magnifiques, ensoleillantes, bien pigmentées et se travaillent à merveille. Comme toujours avec Too Faced, des petites cartes pour créer son look, façon tuto en quelques lignes. Dans la palette, un échantillon de la Too Faced Shadow Insurance (base de fards) qui permet alors de la tester si on ne l’a pas déjà découverte. De quoi se créer un look de sirène. 34 euros chez Sephora. Revue complète à venir.
Second choix qui me fait hésiter quant au craquage à cause du prix…ce choix se situe dans la nouvelle collection Dior, Croisette. Et mon coup de coeur va à la palette 5 couleurs « Swimming Pool ». Tout un programme. Et en vrai, c’est une petite merveille. Vais-je craquer ? Je rappelle juste que moi Dior en matière de fards, ça ne m’avait JAMAIS tenté jusqu’à la collection Garden Rose où j’avais fini par faire l’acquisition d’une première palette 5 couleurs. Et j’ajoute que là, je résiste. Mais à près de 52 euros la palette, pas sûre de craquer. Toutefois, elle est sublime et oui, grâce à elle, je m’imagine facilement en vacances au bord d’une piscine. NB : sa copine Aurora est pas mal non plus…Là, je me projette à un coucher de soleil sur la plage. 51€90 la palette 5 couleurs.
Passons aux parfums qui nous donnent envie d’été…Et qui nous y emmènent. Bien sûr je pourrai vous parler de la très célèbre eau parfumée au Monoï d’Yves Rocher, ou de la gamme bain Monoï de Sephora (qui va c’est sûr attérir dans ma salle de bain très vite pour m’embarquer sous les tropiques). Mais non, intéressons nous à deux autres parfums découverts en parfumerie et qui sont divins.
Le premier est une exclusivité Sephora : Roberto Cavalli. C’est marrant la première fois que je l’ai senti, je l’ai trouvé kitsch. Et maintenant il m’obsède presque tant sa sensualité solaire est divine. Un parfum de créateur donc. Il est très sensuel, très solaire…le visuel lui colle bien à la peau, même si je le trouve « passé ». Je ferme les yeux et je me vois alors en portant ce parfum, assise à la terrasse d’un très beau casino d’une ville de mon enfance bordant la mer. Prenant un cocktail, robe longue et légère, soleil couchant, chaleur écrasante…Juste le bruit des vagues, de l’été. Ce qui est surprenant c’est que pour beaucoup, il sent le monoï, il sent la plage les vacances. Ce parfum, destiné à femme féline nous réserve bien des surprises sous sa sensualité exacerbée… Petite description empruntée à Osmoz « Cette fragrance opulente signée Roberto Cavalli est placée sous le signe du charme et de la séduction. Elle est destinée à une femme féline, insaisissable et voluptueuse qui captive le regard : la femme Roberto Cavalli. ‘Une forte personnalité est la chose la plus sexy’ chez une femme, confie le créateur italien ». La fragrance s’ouvre sur des notes de baies roses puis évolue vers un cœur opulent construit autour de l’absolu de fleur d’oranger. On note également un effet tubéreuse non revendiqué. Le sillage ambré est dominé par la fève tonka. Je n’en dis pas plus et vous invite à le découvrir. A partir de 45 euros.
Second choix : direction la plage et son monoï odorant avec Bronze Goddess d’Estée Lauder, version 2012. Ici, c’est une eau fraîche et exotique, en édition limitée, nous invitant au voyage et plus précisément sur les plages de Polynésie. C’est sensuel et ensoleillé mais léger…Au programme de la bergamote, de la mandarine, des pétales de gardénia tahitien, de la noix de coco, le tout réchauffé par de l’ambre, du bois de santal et du vétiver…On se retrouve à la plage ? N’oubliez pas le paréo :) 58 euros les 100 ml.
Enfin dernier choix, dans un autre domaine, celui de la protection solaire. Sephora nous présente cette année deux nouvelles marques que je vous invite à découvrir. La première est Vita Liberata qui nous propose de l’autobronzant sur mesure et pas carotte crâmée…je ne vous ferai pas de revue, je ne mets pas ce genre de produits, j’assume parfaitement mon teint laiteux je l’ai déjà dit ici. En revanche, je vais en revanche vous parler de la marque Sol de Janeiro et particulièrement du produit protecteur tatouage…bon en général je vous l’accorde je me contente de mon indice 50 partout ! Mais sur les tatouages ça les fait blanchir parfois et c’est tout sauf élégant. Gadget, ici le baume indice 50 est transparent et légèrement scintillant…il vous assure une protection optimale de vos tatouages tout en les mettant en valeur…Valable si vous souhaitez crâner sur la plage :) Petit plus, la marque nous propose des senteurs en provenance du brésil. 13 euros le -tout- petit tube.
Voilà pour ma petite sélection de produits de l’été…Et vous votre top ?