PARENTALITÉ: Au Royaume-Uni, les parents sont conseillés par SMS – NHS
Publié le 19 mai 2012 par Santelog
@santelog
Le National Health Service (NHS) britannique communique sur un nouveau service, astucieux et dans l'air du temps. Il s'agit d'un nouvel outil interactif apportant aux parents, des informations et des conseils, pour la grossesse ou le développement de l'enfant. Classique, oui mais par email et par SMS.
Le service lancé le 18 mai par le Premier ministre britannique en personne, David Cameron, comprend des conseils par e-mail et par SMS, de courts extraits de films présentant des conseils de sages-femmes et toute une série de conseils en ligne hébergés par le site du NHS. Il s'agit de pouvoir optimiser les soins donnés à l'enfant par les parents, au début de la vie, mais aussi l'accompagnement des parents à l'apprentissage et au développement de l'enfant, tout au long de l'enfance. Le principe du service a été validé par sondage, auprès de plus de 2.000 parents qui, à 85% ont émis le souhait de disposer d'un soutien pratique à la parentalité. Enfin, le service s'appuie sur les plus de 600.000 visites par mois sur les pages web « périnatalité » du site des NHS.
Ce nouveau service « de push » par e-mail adressera chaque semaine, des conseils approuvés par le NHS, à partir de 5 semaines de grossesse puis, dans un premier temps jusqu'à 4 semaines après la naissance du bébé. Les papas n'ont pas été oubliés, car ils peuvent s'inscrire pour recevoir des conseils « sur mesure ». Bientôt précise le NHS, le service proposera des conseils pour le développement des enfants plus âgés.
Quelques exemples de thèmes abordés : Quel poids prendre durant la grossesse, quelles conséquences à la césarienne, suis-je atteinte de dépression postnatale, mais comment puis-je endormir mon bébé ?
Sources: NHS, UK Department of Health May 18 2012 Digital service launched for new parents.