Le e-bike Wörthersee est un vélo conceptuel imaginé par Audi.
Un vélo qui dispose d’un centre de gravité très bas, et intègre une batterie lithium-ion dans le cadre, qui se recharge en 2h30. Grâce au moteur, le cycliste peut atteindre les 80 km/h, avec une autonomie de 50 à 70 km. Il dispose également d’un mini-ordinateur de bord tactile situé en-dessous du guidon, auquel vous pouvez relier votre smartphone. (A Chaque figure réalisée correctement, une cote de réussite est attribué. Au fur et à mesure que les points obtenus augmentent, le cycliste reçoit des récompenses, et le niveau de défi augmente parallèlement. Un classement sera diffusé sur Internet)
Un « vélo électrique haute performance pour le sport et les figures est caractérisé par les compétences clés Design, Ultra, e-tron et Connect d’Audi » a expliqué le constructeur.
Lors de la conception de l’e-bike Wörthersee d’Audi, nous avons puisé notre inspiration dans les principes de conception de la course automobile », explique Hendrik Schaefers, l’un des designers du studio Concept Design de Munich (site AudiPassion)
« Le vélo électrique, rigoureusement fonctionnel et d’une précision sans égale, suscite de fortes émotions. En effet, l’effort créatif s’est concentré sur les fonctions intrinsèques d’un engin sportif. De ce fait, tous les éléments de conception s’alignent indiscutablement sur les caractéristiques techniques ».
Plus d’infos : http://www.audipassion.com/news/1106/51/Engin-sportif-haut-de-gamme-l-Audi-e-bike-Woerthersee/