Nick ta mére...
2007 : Les Daft Punk retournent sur scéne aprés 10 ans d'absence et retournent Bercy et la planéte electro qui d'un seul coup se rappelle de ses racines. Thomas et Guy. La French Touch. 1997. Les jeunes héros de la génération 2007 bien souvent hissées au niveau de leurs ainés casqués paraissent d'un seul coup bien pales et en manque d'inspiration. Passons.
2008 : NTM se reforme. Alors réel amour de la scéne ou réel besoin d'argent ? Je laisserai d'autres personnes s'occuper de ce débat la. Voilà une génération du rap français qui réapparait d'un seul coup, une génération qui contrairement à la scéne electro n'a jamais réellement trouvé ses enfants, ses successeurs. La scéne Hiphop de 1998 balayait tout le paysage musical français et on lui promettait un age d'or.
Au lieu de ça, tout s'est effondré. Trop sûr de lui ? Pas de capacité à se renouveller ? Le hipHop français s'est brisé les canines sur le gateau musical et n'a pas reussi à évoluer comme il l'aurait dû. Bien sûr certains ont pris le flambeau avec style et assument parfaitement mais toujours underground. Le mainstream ne va pas, ne va plus aux rappeurs français.
Je suis assez persuadé que les 2 représentants les plus connus du quatre vingt treize vont nous offrir un show puissant, intelligent, parfois tranchant et remettre sur le devant de la scéne les vraies valeurs du HipHop. Celles qui les ont fait apparaitre dans les années 90 dans l'emission de DeeNasty à la grande époque de Radio Nova... Et pour leur répondre, je crois que l'on attend septembre pour foutre le feu !
Big Up à moi-même !
Tout était clair, du but à la manière
Dont tout devait se faire, naïf, novice, mais tellement fier
D'évoluer dans un système parallèle
Où les valeurs de base étaient pêle-mêle
Peace, Unity, Love and Having Fun