- que la photo immortalisant les 17 femmes ministres entourant Hollande et Ayrault agace les féministes qui ne manquent pas de souligner qu'on semble les montrer comme un trophée et de rappeler qu'une seule d'entre elles est à la tête d'un ministère régalien. Si on ne voulait pas réveiller les féministes, il fallait éviter la photo ostentatoire, il fallait marier humblement parité avec égalité et non avec publicité !
- que pour les Américains, Valérie Trierweiler est la « first girlfriend ». La compagne du président disait partout que le terme de première dame ne lui convenait pas, qu'il fallait lui proposer autre chose. Voilà qui est fait : première petite amie ! Certes, ça sonne un peu "Hélène et les garçons", mais ça répond à sa demande. Et puis, ça fait tellement djeuns !
- que le citron contient plus de sucre que la fraise. 9g de glucides pour 100g de fruits contre 7,7. Je ressors mon antienne favorite : tout est question de point de vue. Parce qu'on n'aurait pas dit, à première vue, à premier goût. Étendons la métaphore à ce qui nous entoure : cultivons l'esprit critique, gardons les yeux ouverts, et donc, les papilles itou !