Il me faut répondre rapidement à LA question que nous posent tous les fans et groupies de cannesenlive : "mais bon sang de bois, que faisiez-vous la nuit du 17 au 18 mai 2012 ? Que s'est-il passé pour que nous (les fans inconditionnels de la première heure) soyons privés de vos nouvelles du front le 18 au matin ?"
J'ai eu beau prétexté les excuses les plus audacieuses (grève RATP, rupture de caténaire, panne mondiale d'Internet, bouton droit de la souris absent sur le MAC,...), j'ai tout de même senti qu'on ne vous la fait pas à vous !
Du coup, jouons carte sur table : nous avons bossé nos relations publiques dans trois soirées différentes.
Premièrement, la Terrazza Martini, curieusement déserte (la soirée d'ouverture de la villa des Inrocks et son concert de Gossip y était sûrement pour quelque chose). Ensuite, le VIP room et sa soirée INA (étrangement vide suite, peut-être, mais je n'en mettrais pas ma main à couper, à la soirée des Inrocks et toujours son concert de Gossip). Nous avons pu faire la connaissance de Michel Drucker (animateur de télévision et de radio), qui nous a gentiment accordé quelques instants.
Enfin, nous avons terminé la nuit au Magic Garden, beaucoup plus animé ! Normal Beth Ditto, la chanteuse de Gossip, était présente ! Son concert devait être terminé.
Vous comprenez maintenant que dans de telles conditions, il est difficile de faire un travail sérieux pour le blog. Il est de notre devoir journalistique d'explorer les différentes facettes de Cannes pour vous en faire profiter. Un véritable sacerdoce !
Bientôt, un article sur la gastronomie pendant le festival ! Promis ! A suivre...
Nicolas