Comédie américaine de Wes Anderson avec Bruce Willis, Bill Muray, Edward Norton, Frances McDormand, Tilda Swinton, Jared Gilman, Kara Hayward, Jason Schwartzman, Bob Balaban, Lucas Hedges, Charlie Kilgore, …
Synopsis : Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
Moonrise Kingdom a fait l’ouverture du 65è Festival de Cannes. Moonrise Kingdom est le septième film du réalisateur. Moonrise Kingdom a été co-écrit par Wes Anderson et Roman Coppola, 3è collaboration pour le duo. Moonrise Kingdom a été essentiellement tourné sur l’île Prudence située dans la baie de Narragansett (nord-est des Etats-Unis).
Sam, 12 ans, est un scout orphelin qui décide d’aller rejoindre une crique de l’autre côté de l’ïle. Pour celà il est accompagné de Susy, son amoureuse. Le campement, la police, et les parents de Susy vont à leur recherche. Les deux ados sont en pleine nature. La fugue va bientôt être pertubée un violent orage…
Moonrise Kingdom est un film poétique et original. Le long métrage est une sorte de fable, un conte. L’histoire d’un amour entre deux enfants de 12 ans. Une belle lumière, un bel esthétisme, du surréalisme, de l’absurde, du délire, quelques séances jubilatoires et beaucoup de charme et d’humour. Et une bande son très sympa avec Françoise Hardy …
Les deux enfants dans les rôles principaux, sont Jared Gilman et Kara Hayward. Jared Gilman est Sam, 12 ans qui se prend pour un adulte, fume la pipe et porte de grosses lunettes. La jeune Susy, Kara Hayward, est une jeune ado en rébellion, qui écoute du Francoise Hardy en boucle et ne quitte pas sa paire de jumelles qui lui donne du pouvoir… Superbes interprétations des deux jeunes acteurs entourés de prestigieux comédiens comme Bruce Willis , Bill Murray ou encore Frances McDormand.
Un joli film joyeux et décalé
Sortie en France le 16 mai 2012