Django Unchained

Par Le Scénariste Du Dimanche @sachakmb
Django Unchained, sort en salle le 16 Janvier 2013. Espérons que les Mayas se soient trompés.

Dire que j'attends ce film avec impatience serait un léger euphémisme. Je suis un grand fan de Tarantino. Reservoir Dogs est ma bible, Kill Bill ma Torah. Mon impatience est telle que je n'ai pas pu résister au plaisir coupable de lire le script. C'est du bon, surement la cocaïne du scénario des temps modernes.
Django, esclave noir libéré par un Chasseur de Primes allemand, part avec ce dernier à la recherche de sa femme, achetée par le méchant Calvin Candie (photo ci-dessus) pour sa ferme du nom de Candyland, où les choses pour les gens de couleurs ne se passent pas super bien. Pour un synopsis plus complet internet vous aidera, pour le coup là, j'ai la flemme.
Côté casting, ce dernier est extraordinaire. Jamie Foxx, Christopher Waltz, Di Caprio, Bla Bla Bla... La liste est impressionnante, même si l'on observe des défections récentes (Kurt Russell, Joseph Gordon-Levitt...) Tarantino arrive à obtenir à peu près qui il veut pour ses films. C'est un luxe plutôt sympathique que peu de réalisateurs peuvent se permettre.
Je sais que Tarantino est un peu le réalisateur type du "soit on adore, soit on déteste", mais voilà, j'adore. Si vous n'aimez pas, c'est votre droit, je ne chercherai pas à vous convaincre, cependant je pense que vous passez à côté de quelque chose d'extraordinaire.
Je t'aime Quentin. Même si ta tête me fait peur, continue de faire ce que tu fais.
Cordialement,
Le scénariste du dimanche.