Un des outils que Google met à la disposition de ses utilisateurs est la possibilité d’enregistrer ses entreprises ou ses locaux commerciaux, de manière gratuite, afin qu’ils apparaissent dans les résultats de Google Maps
En effet, les utilisateurs vont, de plus en plus souvent chercher des renseignements et des conseils, sur différents sujets de la vie quotidienne, dans les moteurs de recherche (de préférence sur Google).
C'est ainsi, qu'ils vont, tout naturellement, utiliser Google Maps pour se documenter sur les restaurants, les commerces, les boutiques et les magasins locaux.
Pour augmenter les chances que votre entreprise se retrouve dans les résultats proposés par le moteur, l’idée « magique » serait d'y répertorier également votre société.
Si vous possédez déjà un compte Google, la démarche est très facile, sinon, la solution est d’en créer un, rapidement.
Vous devrez ensuite accéder à Google adresses et créer une fiche de qualité de votre entreprise.
A travers elle, les utilisateurs pourront trouver tous les renseignements nécessaires relatifs à vos services : horaires, jours d’ouverture, téléphone, adresse, etc...
Un autre avantage, non négligeable, est de pouvoir ajouter des photos, des images ou des vidéos qui seront alors affichées au même endroit que les autres informations.
Vous pourrez aussi, éventuellement, offrir à travers votre compte Google adresses, des promotions ou des bons de réduction aux internautes qui vous visiteront.
Au niveau relationnel, vous connaîtrez leur opinion à travers la publication de leurs avis. Vous aurez, non seulement, la possibilité de faire un suivi des personnes qui ont consulté votre adresse, mais vous serez également informés des mots clés utilisés pour arriver jusqu'à vous ainsi que bien d’autres renseignements qui pourront vous aider à mieux promotionner votre société et la rendre ainsi encore plus visible.. .......