Magazine Conso

Je pinxe, tu pinxes, nous pinxons :)

Par Axoouu
J'ai découvert les tapas il y a dix ans, quand j'ai passé 2 mois à Madrid pour faire mon premier stage à l'étranger. C'était chez Ralph Lauren, je travaillais au marketing opérationnel, en horaires d'été, et je faisais la fête du mardi au dimanche...l'insouciance de la jeunesse...c'est là-bas que j'en suis tombée totalement amoureuse...des tapas hein, pas de Ralph ;)

Bref, je disais, j'aime les tapas, I love tapas, me encantan las tapas; j'aime le concept en fait des tapas: on se retrouve en début de soirée, on picore différentes petites portions, avec un bon verre de vin ou de sangria, ambiance apéro-dinatoire, avant d'embrayer sur une folle soirée!J'étais donc assez intriguée de voir ce concept appliqué à de la grande cuisine, et c'est ce qui m'a poussé à réserver il y a quelques jours au Pinxo (ça, plus le fait qu'il s'agisse d'un restaurant partenaire Restopolitan eh eh...).

Je pinxe, tu pinxes, nous pinxons :)

9, rue d'Alger - 75001 Paris - 01 40 20 72 00

Le Pinxo est un restaurant ouvert il y a quelques années par Alain Dutournier (aux manettes également du Carré des feuillants et du Trou Gascon), qui propose de pinxer au coeur de Paris, à deux pas des Tuileries.


Pinxer ??? euhh, ct'à dire..

Bon, de une, il faut prononcer pincher, pas pinkser, c'est le X basque, comme pour BiXente Lizarazù (une référence footbalistique, mon dieu, mais qu'est-ce qui m'arrive ?? je dois couver quelque chose lol)
De deux, pinxer, ça veut dire grosso modo "piquer dans l'assiette de son voisin", et c'est pourquoi tous les plats sont servis en trois petites portions, pour pouvoir tout gouter, tout partager, comme des tapas.
Le Résultat ? Du bon, et du moins bon -->

Lire la suite >>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axoouu 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines