Elections, vélo, blog et j’en passe.

Publié le 18 mars 2008 par Zigzornif

Les élections municipales de 2008 sont maintenant derrière nous. Personnellement je n’ai jamais autant pris de plaisir à suivre une campagne électorale.

Retour sur la campagne

Sur le net :
Il y a eu beaucoup de mouvement sur la toile locale, d’ailleurs c’est grâce aux élections municipales que j’ai pu découvrir tous les blogs locaux qu’ils soient de droite de gauche et du centre sans oublier tous les blogs inclassables. Cela ressemblait parfois à un champ de bataille. J’espère qu’on aura l’occasion entre bloggeurs/ses Messins de pouvoir discuter et échanger sur notre perception de la campagne sur le net.

IRL (in real life) :
Mon association préférée a mené avant les élections municipales de 2008, une enquête auprès des candidats (j’en ai déjà parlé ici …. je sais que je radote ) beaucoup de candidats ont répondu, il s’agit pour l’association Metz à vélo d’une forme de reconnaissance dans le paysage local. Avec les résultats de cette enquête l’association dispose également pour les 6 ans à venir d’une base de travail et d’échanges avec une bonne partie des nouvelles équipes municipales de la CA2M.

Les élections

Bon … un fait je dois être franchement naïf en politique, mais je n’ai jamais vu autant de bordel luttes dans une élection, à Metz c’est un règlement de comptes à Ok Corral perpétuel. Le premier débat télévisé avait retenu mon attention en revanche concernant ceux de l’entre deux tours je ne m’y suis pas attardé, axés d’entrée de jeu sur des règlements de comptes c’était pitoyable, mais surtout dommage pour nous autres citoyens. A oublier.

L’avenir

Je suis d’un naturel optimiste et les premiers signaux envoyés par notre nouveau Maire me conviennent. Il faut cependant rester attentif. J’espère que cette nouvelle équipe va répondre à nos attentes (elles sont nombreuses) par exemple en matière de transport; la publication d’un sondage avant le premier tour dans le quotidien local avait mis clairement en évidence une attente dans le domaine. Un signe envoyé à la nouvelle équipe. (il y en a beaucoup d’autres )

Mon blog

Pendant les 5 derniers mois au milieu de toutes les bêtises que j’ai pu publier en rapport plus ou moins lointain avec le vélo, j’ai essayé de mettre en évidence les problèmes que nous pouvons rencontrer ou les agacements que nous pouvons ressentir lors de nos déplacements quotidiens. Mon attente dans le domaine étant intacte je vais donc continuer à maintenir mon blog. Je vais cependant faire évoluer son contenu … j’ai en effet un p’tit projet dans la tête … en fait non j’ai deux projets .

Share the road