Atweekend : dalton darko // flight facilities // black nab // swin deep

Publié le 17 mai 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Ce weekend (pour la deuxième fois, ça commence à devenir une habitude, cf. première fois), on vous propose une sélection de cinq chansons coup de cœur de vos chers rédacteurs. Et en plus, la famille s’agrandit.

Flight Facilities – With You feat. Grovesnor

Après 2 EP marquants, les australiens de Flight Facilities reviennent avec « With You ». On reste loin du mythique « Crave You », mais c’est encore une fois un agréable voyage intemporel. Vivement l’album. (Ken.B)

Dalton Darko – Willy

« Kanwï Canaghan s’exile à Caen et devient Dalton Darko. Dalton Darko chante les chansons de la fin du monde ». Voilà pour la description du label (Combien Mille Records), alliant simplicité et mystère de ce musicien français qui fait son trou. Un mélange entre Donnie et Joe ? Musicalement, il serait difficile de mélanger un film – culte – et une bande-dessinée. Pourtant, à sa manière, Dalton Darko surprend : un son folk, proche des sombres Dead Man’s Bones, et une fraîcheur apasante qu’on trouve dans cette voix fragile. (Louis)

Swin Deep – King City (Is Tropical remix)

« King City » de Swim Deep remixé par Is Tropical. Le morceau colle assez à la description que les Swim Deep font de leur musique : « sun kissed noise », avec une touche d’électro-dance lo-fi ajoutée par Is Tropical. Parfait pour commencer l’été. (Joseph Lanfranchi)

Black Nab – This Night

Un morceau découvert il y a quelques jours en regardant Dr House. This Night de Black Lab me rappelle la magnifique interprétation de « Where Did you Sleep Last Night » de Kurt Cobain. La voix grave de Paul Durham, chanteur du groupe, nous permet de décoller pendant quelques minutes, et ceci sans substances illicites. (Hugo Deganis)

Studio Paradise – Baby Girl

« Baby Girl » de Studio Paradise ! Un peu de rock and roll pour le premier EP de ce groupe de rock français ! Oui monsieur. Sauf qu’au delà des simples références au Beatles, en rapport avec des refrains plus-simples-tu-meurs, voilà que le son est mâtiné d’une production électro-pop.  Bref je les aime bien. (Pauline Jeannette)

Etienne Daho – Tombé pour la France


Etienne Daho – Tombé pour la France (CLIP) par -Gerry

Cette track va peut-être faire un peu tâche au milieu des autres, mais j’avais vraiment envie de partager un coup de cœur que j’ai eu – il n’y a pas si longtemps d’ailleurs – pour Etienne Daho. Je parle pas tellement de ses trucs récents, mais plutôt de ses vieilleries aux sonorités new wave qu’il a écrites dans les années 80. Je n’écoute presque pas de musique francophone, mais là j’ai j’ai vraiment eu l’impression de comprendre que le français et la pop, ça pouvait marcher ! Youpi. (Clémentine Blue)