Le porteur de ballon signe une belle et lucrative prolongation de contrat
Les Eagles ont ajouté cinq ans au contrat actuel de McCoy avec bien sûr une substantielle augmentation salariale. Il est donc sous contrat avec le club jusqu’à la fin de la saison 2017. Le salaire du RB demeure à 615 000$ pour 2012 mais il aura droit à un boni de signature de 8.5 M$ pour arrondir ses fins de mois. Il gagnera ensuite un salaire moyen de 7.3 m$ pour les 5 saisons suivantes. Le montant garanti est de 20.765 M$.
On se méfie tous des gros contrats alloués aux porteurs de ballon car ceux-ci ont tendance à moins se forcer une fois que leur avenir est garanti. Avant on a Fait intéressant dans le cas de McCoy: il n,aura que 24 ans au début de la saison 2012. Il ne se rendra donc à l'âge fatidique de 30 ans qu'à la toute fin de cette entente. Il y a donc des chances que le contrat ne soit pas déchiré avant deux ans.
McCoy a connu une excellente saison en 2011, courant 273 fois pour 1309 v et un fabuleux 17 touchés. Il a aussi capté 48 passes pour 318 v et 3 touchés, la passe aux RBs étant traditionnellement un aspect important de l'offensive d'Andy Reid. Avec DeSean Jackson et McCoy sous contrat à long terme, l'offensive du Philly devrait garder une allure semblable pour un bon bout de temps.