J’inaugure avec plaisir et excitation une nouvelle rubrique sur mon blog : “J’ai testé pour vous… un produit !”. L’occasion pour moi de jouer la goûteuse et pour vous, d’acheter, ou non, le produit testé.
J’ai découvert un nouveau soda… un soda naturel et énergisant ! Oui, les 2 peuvent se combiner ! J’ai reçu un pack de ces nouvelles canettes, offert par la marque. Comme je suis anti-publicité, si j’en parle, ce n’est pas parce que j’en ai reçu gracieusement, c’est parce que je trouve le concept intéressant.
Ca s’appelle Obo. Drôle de nom, me direz-vous.
La canette fait un peu peur. Noire, dorée, rouge. Elle est un peu agressive, mais c’est ce qui fait tout de suite comprendre qu’on va avoir affaire à quelque chose d’assez revigorant.
La recette ? Des extraits végétaux, des huiles essentielles, de l’eau, et des bulles.
Au goût, c’est… au début, pas terrible. On est tellement habitués aux goûts chimiques, au sucre en abondance, que là, ça fait tout drôle. C’est quand même sucré, c’es bien un soda, mais un soda au goût de tisane. Mais une tisane pétillante, branchée, et qui vous met la pêche.
Les parfums sont très prononcés : réglisse, eucalyptus, ginseng. Rien que ça ! Alors oui, c’est bizarre, mais c’est bon !
Je vous l’avoue : ça ne remplacera jamais un bon Coca 100 (l’inverse du zéro). Mais, on y prend vite goût, et c’est un bon compromis pour les addict aux sodas. On a moins, voire pas du tout, l’impression de se bousiller la santé.
Ce que j’aime, c’est l’idée d’un soda 100% naturel, sans colorant, sans conservateur. Là, je dis oui.
Bon après, la marque met en avant tout un laïus qui me semble plus commercial qu’autre chose, sur les origines ancestrales de cette boisson qui serait née en Sibérie, créée par une ethnie…
Cette boisson n’est pas encore très connue. A Paris, elle n’est vendue que… chez Colette ! Si vous êtes comme moi, Parisienne, un poil bobo dans l’âme… forcément, vous vous dites que si c’est chez Colette, ça vaut au moins la peine d’essayer !
Si vous voulez découvrir Obo, c’est ici.