Je dois vous avouer que je ne sais pas par où commencer,mis à part qu' un seul mot me vient "Waouh"!
Mais commençons par le début.
Après un season final époustouflant et très riche en émotion,dont d'ailleurs j'en ai réellement été bouleversé,le début de la saison 3 nous rappelle bien que la situation va devenir de plus en compliqué et particulièrement pour Stefan.
Malgré les anniversaires d'Elena et De Caroline ainsi que le Bal on sent bien que ceci n'est qu'une face cachée.
Une fois encore Paul Wesley me bouleversera durant toute la saison avec un Stefan si obscure mais en même temps désespéré.
Dès le début :le rythme est donné :Klaus veut passer à l'attaque et quelque part on en oublie presque les autres intrigues.
Au fil de la saison on voit nombre de personnage s'éloigner comme Bonnie ou encore Jeremy à l'inveres Elena et Damon se rapprochent ,ce qui nous plonge dans la nostalgie de la saison 1.
On réalisé également que la Team Damon/Stefan et quelque part peu justifiée,car à travers de nombreux flashback l'ancien Stefan ou désormais le nouveau en tant qu 'éventreur et le Damon assoiffé d'aujourd'hui et inversement,les frères sont vraiment liés et subissent les mêmes tourments à des moments différents.
Et dans cette saison cette complicité oubliée est de retour et j'étais très agréablement surprise de la voir ressortir et de la voir.
Pour cette saison,Bonnie et jeremy sont quelque peu mis en retrait pourlaisser plus de places à Matt et Caroline ce qui permet de mieux découvrir ces personnages.
Heureusement l'histoire de Bonnie est enfin abordée et on découvre une partie de sa famille,de son passé et elle prouve encore une fois un sang-froid exceptionelle et une détermination sans faille.
Le retour de certains personnages était une une très bonne idée,permettant de faire une pause dans la saison 3 et de se remémorer les saisons précédentes!
A présence grâce à La Famille des Originaux nous en savons plus sur leur histoire et passer ainsi que leur rancune,et surtout d'où vient la lignée Petrova.
Rebondissement en tout genre et petit attachement particulier pour Rebekah.
Les scénaristes ont très bien sur mettre en place la mythologie et nous apporter des réponses concrète.
Pour le tueur en série,la manière de tourner,pouvait nous permettre à nous aussi simple téléspectateurs de nous fondre dans l'intrigue et de recoller les morceaux au fur et à mesure et je dois que j'ai été ahurie de voir le tueur,c'était peu réel et les scénaristes ont gardé le secret jusqu'au bout.
Pour terminer cette critique le season final de la saison 3,qui est moins riches en émotions mais plus en suspens,la question de que va devenir Elena est déterminante et risque de nous torturer jusqu'en octobreContraiment au précédent celui-ci était surtout porter sur l'action et non pas sur le sentiment mais au final,il cloture parfaitement cette saison 3 explosive et meilleure que les précédentes.
Dont je ne doute pas que la saison 4 le sera encore plus.
Avis très positif donc sur cette saison et je n'espère qu'une chose que la série dure,car enchâiner,les intrigues,les passages sentimentaux,les rebondissements et les actions comme -ceci sans fautes,je dois dire que c'est rare aujourd'hui!
Rendez-vous en octobre pour la suite!