Incroyable, fascinant les demandes que l'on peut parfois recevoir par email. On peut dire qu'on sollicite facilement votre expertise très poliment et parfois de façon très particulière. La palme en la matière revient aux étudiants. Ils sont forts et certains n'hésitent pas à vous demander…de leur faire leurs devoirs !
Moi j'adore les étudiants, j'ai enseigné pendant 2 ans, je fais de la recherche et serai une éternelle étudiante je crois aussi quand je peux aider, j'aide. On m'a demandé des conseils de formation, des conseils sur des masters et une fois même un résumé d'un livre que la doctorante n'arrivait plus à trouver en librairie et qu'elle souhaitait ajouter à sa thèse…j'ai répondu. Rares sont les mails auxquels je ne réponds pas quitte à dire « là désolée je ne sais pas ».
Mais quand on me demande où trouver des informations sur tel ou tel autre sujet et notamment sur des sujets comme le bio marketing ou le marketing de grande conso qui ne sont pas mes sujets de prédilection, je réponds « Google is your friend ! ». Et quand mieux encore on me demande de faire des devoir demandés en cours, alors là je rigole bien 5 minutes et je me dis qu'il y en a qui ne manquent quand même pas d'air.
Petit extrait bien gentiment présenté :
« … Je suis donc fier de rentrer en contact avec une experte en la matière que vous êtes , pour prendre de temps en temps des conseils et avoir des orientations par rapport à certains sujets relatifs au marketing… (du genre on va se faire ça régulièrement tant qu'à faire !) …Mon sujet du jour est un devoir de classe que nous devons rendre en groupe. Et j'aimerais que vous m'orientez sur les grandes lignes à faire ressortir. Le sujet est libellé comme suit:… ».
Internet est vraiment magique : avec un peu de chance on peut même y trouver des experts vivants pour faire les devoirs de classe ! C'est pas génial ça !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 23 mars à 19:49
recheche un expert(e) pour un devoir de marketing