En ce mois de mai (plus ou moins) pluvieux, j’englouti les dramas au chaud sous ma couette quand je ne travaille pas. Pour ceux qui avait fureté sur mon blog, vous vous rappelez peut être avoir vu ce même titre trainer dans la rubrique “dramas en cours” (sur le coté droit du blog). Je dois vous dire, que j’ai commencé ce drama il y a plus d’un an… Mais étant donnée que je ne suis pas friande des sous-titrages anglais, j’attendais patiemment les sorties en Vostfr. Sorties qui se sont arrêtées à l’épisode 8 ou 9 (sur 11) en 2011.
Ce weekend durant une envie soudaine de dramater, j’ai fouiné dans ma liste comportant douzemillecinqcent dramas en cours et en prévision de visionnage. Et comble de malheur, mais yeux se sont posés sur Himitsu no Hanazono… (malheur parce que je savais que je ne le trouverais pas facilement en français) Mais je voulais le terminer coute que coute! (déjà voyez la motivation, dites vous que pour que je fasse ça, c’est que déjà le drama c’est pas un gros navet xD (quoi que))
Donc au bout de quelques minutes de recherches, j’ai abandonné le vostfr et j’ai fini mon drama en vosta sur dramacrazy. TT_TT
petit bonus avant d’attaquer sur mon avis: Après avoir fini le drama, je me suis rendue compte qu’il était en vostfr sur Wat – Qui a dit que j’étais une boulette ? je l’ai entendue è_é *dénonce-toi*
Synopsis:
Kayo est une jeune fille trop gentille qui travaille dans un magazine et se fait exploiter par tout le monde faute de savoir dire non. Alors qu'elle est enfin décidée à donner sa démission, sa patronne annonce la fermeture de leur magazine et transfert une pauvre Kayo qui vient encore de se faire avoir dans la section "mangas" de leur maison d'édition. A peine arrivée à son nouveau poste, on assigne à la jeune fille, qui n'a jamais lu un manga de sa vie, la tâche de s'occuper de la très célèbre mangaka Hanazono Yuriko, sur laquelle personne ne sait rien (litt : le mystérieux Hanazono). Et pour cause : Hanazono Sensei n'est pas une femme, mais quatre garçons (quatre frères) chacun complètement loufoque à sa façon... Le calvaire de Kayo ne fait que commencer...
source: Nautiljon
Bon après temps de temps et de péripéties, vous devez vous douter que j’ai des choses à raconter!
Commençons comme d’habitude par les personnages. Ils sont drôles et touchants. Je n’irais pas jusqu’à dire attachant mais vraiment j’ai aimé le jeu des acteurs en général.
Sakai Masato - Ikeda Tetsuhiro – Hongo Kanata - Kaname Jun
Il y a donc Wataru, le personnage renfermé et mystérieux, mais pas un mystérieux du type beaux gosse un peu “dark” qui veut se protéger d’on ne sait quoi. Plutôt le genre à vous donnez des frissons ou bien à constamment vous demandez si c’est vraiment un gentil ou bien s’il va finir par montrer un visage de traitre (oui oui rien que ça).
Puis vient Osamu – l’hilarité incarnée, l’otaku de l’histoire. Il est touchant, énervant, drôle. On s’habitue vite à son personnage et sans lui l’histoire aurait été un peu ennuyeuse.
Satoshi le beaux gosse, dont on ne sait pas grand chose et qui ne sert pas à grand chose, ne va pas apporter grand chose à l’histoire, si ce n’est un peu de tension dans la romance qui transparait au fil des épisodes.
Enfin, Hinata, le plus jeune, simple et normal, un garçon touchant qui a grandit trop vite en se préoccupant trop de sa famille. Il est introverti, met une distance entre lui et le monde qui l’entoure.
Ces quatre énergumènes composent l’identité de Hanazono Yuriko, et malgré l’histoire qui semble banale, l’identité secrète de l’auteur, cache de réels problèmes et protège de nombreux secrets…
Pour finir, il y a Kayo de son surnom Gassan, simplette mais touchante et vraiment douce. Seule femme vraiment importante de l’histoire. Bon il faut avouer que c’est le personnage principale tout de même, mais elle est bien trop effacée pour avoir un impact à l’écran, selon moi…
L’histoire en elle même est touchante. L’univers de l’édition et du manga sont toujours agréable, surtout pour moi qui adore dessiner :)
J’ai beaucoup apprécié que la romance ne prenne pas le dessus sur l’histoire, Je ne suis pas fana des histoire d’amour durant 11 épisodes et nous soulant de problèmes plus chiant les uns que les autres.
Bien sur, ce n’est pas pour rien qu’il y a le mot “himitsu” dans le titre, litt. “secret”. Toutes l’histoire tourne autour de secrets. Plus ou moins important plus ou moins intéressants…
Au final, rien d’extravagant, la vie de tous les jours, appliquée à un groupe d’individu. l’histoire traine un peu sur la fin, mais comme tout bon drama qui se respect et souhaite faire plaisir à l’audience, la fin est belle et tout le monde est content x).
Je suis pas sur que beaucoup est vu ce drama, et je ne suis pas sure non plus de vous avoir donné envie de le visionner x)
Retrouver Himitsu no Hanazono en vostfr sur wat et en vosta sur dramacrazy
Ja!