La marlotte

Par Vava22 @delicesdevaness

Il existe des restaurants où l’on se sent bien dès que l’on entre. C’est le cas à la Marlotte, véritable auberge bistrotière de la rue du Cherche-Midi. A quoi est-ce dû ? Au décor sûrement : chaleureux, élégant. Au personnel : attentif tout en nous laissant le temps de choisir les mets, venant apporter des conseils par petites touches lorsqu’une hésitation se fait sentir. Et enfin à la cuisine : simple, de saison, intelligemment travaillée.

A la Marlotte on peut manger du classique bistrot comme des poireaux vinaigrette, des harengs pomme à l’huile, on peut se servir comme à la maison dans le saladier de lentilles aux échalotes, mais on peut aussi découvrir les talents du chef (un ancien de la Bastide Odéon) à travers ce délicieux foie gras parfumé.

Le cornet de frites est une bonne idée, le magret de canard a cuit sur la peau, la graisse l’a bien imbibé.

Les cannelonis sont ultra-gourmands : farcis de parmesan, de morilles à la crème.

Puis le chef annonce à nouveau du classique bistrot pour le dessert avec une île flottante géante, une tarte Tatin maison aux pommes pleines de beurre et caramélisées.

On apprécie enfin les petites attentions au moment du café avec ces sablés maison, bien régressifs.

La Marlotte confirme que faire du “simple mais bon” est possible. C’est sans chichi. Service parfait. On a envie d’en faire notre cantine de quartier.

La Marlotte. 55 rue du Cherche-Midi. 75006. Tél : 01 45 48 86 79. Ouvert tous les jours. Menus 20,40 € et 26 €.