A lire sur : info-economique.com
Pôle emploi et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes ont signé un accord en faveur du recrutement et de l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. Déjà partie prenante de plusieurs manifestations organisées par Pôle emploi Rhône-Alpes (Job dating Banque-Assurance, 1 Semaine pour 1 Emploi, etc.), la CERA a voulu "consolider cette collaboration, pour favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi de toute la région".
Avec cet accord, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’engage à :
- Transmettre à Pôle emploi ses offres ouvertes au recrutement externe, sur les métiers de conseiller commercial et responsable de clientèle particulier,
- Recevoir les candidatures présélectionnées par les pôles emploi et assurer le suivi de ces candidatures, en apportant les informations sur les embauches réalisées et les décisions concernant les candidatures non retenues,
- S’appuyer sur l’expertise de Pôle emploi pour embaucher des travailleurs handicapés et des personnes dans le cadre de contrats d’alternance.
Après avoir embauché 225 personnes en CDI en 2010 et 191 cette année, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes prévoit de recruter 170 personnes en 2012 sur l'ensemble de son territoire (Ain, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie).