Montréal, le 10 mai 2012 -Le jour est venu d’annoncer officiellement la naissance de Simone Records, maison de disques qui, il y a quelques temps, prenait son envol. L’entreprise verra aussi à la gérance d’artistes (Pascale Picard, Anodajay) et à la production et à la vente de spectacles.
Sandy Boutin a réuni autour de la pierre angulaire de l’amitié une équipe toutes étoiles de passionnés qui s’affaire chaque jour afin que la meilleure musique fasse résonner vos enceintes ainsi que celles de votre salle de spectacle préférée. À un moment où l’industrie de la musique tangue sous l’influence de vents violents, Simone Records prend le pari qu’avec beaucoup d’efforts et de cœur, la bonne musique finit toujours par rejoindre les bonnes oreilles.
Les premiers mois de vie de Simone Records demeureront marqués des pierres blanches que sont les magnifiques albums de Julien Sagot (premier album lancé officiellement sous étiquette Simone) et de Marie-Pierre Arthur (en licence chez Bonsound Records), des artistes uniques, aux signatures fortes, avec qui toute l’équipe aura l’honneur de collaborer dans le futur.
Les prochains mois seront quant à eux jalonnés de plusieurs moments forts, à commencer par la parution imminente d’un album live de Karkwa (en licence chez Audiogram), enregistré l’automne dernier lors des deux concerts qui ont conclu la tournée Les chemins de verre. Le leader de la formation, Louis-Jean s’active d’ailleurs présentement en studio afin de livrer en septembre prochain un premier album solo. Une vaste tournée se profile déjà à l’horizon.
Simone Records est également très fier d’accueillir à sa table la chanteuse Ines Talbi, qui transportera bientôt sur scène le néo-folk-pop de son premier album, et Dany Placard, qui lancera à notre enseigne un quatrième album solo en août avant de sillonner les routes de la province.
De biens stimulants projets auxquels Krista Simoneau (gentille organisatrice, Wonder Woman et agente de spectacles), William Rondeau (l’indispensable «gars responsable» sans qui la vannette manquerait d’essence) et Sébastien Paquin (l’homme qui fait rocker les fichiers Excel) apporteront tous leurs talents et toute leur énergie.