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Chaque semaine nous apporte un nouvel épisode de la saga Lotus: après l’incertitude de la participation du Français Sébastien Bourdais et de l’Anglaise Katherine Legge aux 500 miles d’Indianapolis (ndlr: Dragon Racing attend l’autorisation de monter des moteurs Chevrolet au lieu et à la places des Lotus), c’est Jean Alesi qui n’exclut pas de renoncer à cette 96e édition à cause d’un manque cruel de puissance du moteur Lotus.
« Le matériel que j’ai est vraiment trop lent, je pense surtout au moteur. On va voir s’il y a quelque chose de mieux qui arrive d’ici aux qualifications. Sinon on arrêtera. J’ai de l’espoir mais la réalité des choses en ce moment c’est que ça ne va pas. » explique-t-il à Radio-Canada
L’Avignonnais a expliqué dans l’entrevue accordée à Radio-Canada qu’il était un potentiel danger pour les autres pilotes dû à la faible pointe de vitesse de sa monoplace. En effet, Jean Alesi a terminé à l’avant dernière place de la 5ème journée des essais libres avec une pointe de vitesse de seulement 205.3 mph contre 222.7 mph pour le leader, Josef Newgarden.
L’ancien pilote de F1 a avoué que Fan Force United avait été autorisée, exceptionnellement, par les organisateurs à augmenter le boost moteur lundi dernier , ce qui lui a permis de complèter son rookie test.
« Malheureusement, ce moteur ne nous permet pas du tout d’être compétitif. Je me rends compte que le niveau de performance du moteur n’est pas acceptable car on n’arrive pas à être proche du dernier . Je ne sais pas si Lotus va amener un moteur un peu différent mais aujourd’hui, ça ne va pas. »« On est même dans des situations dangereuses parce que, avec de telles différences de vitesse, je suis un danger sur la piste pour les autres pilotes. C’est un problème. Il faut que tout le monde se rende compte qu’on ne peut pas continuer comme ça », a-t-il aussi confié à Radio-Canada.
Gageons, que l’histoire se finira bien pour Jean Alesi et que celui-ci pourra prendre part aux 500 miles d’Indianapolis.