Les joueuses de Patrice Lair ont conservé leur titre en Ligue des Championne féminine à la faveur de leur victoire 2-0 contre Francfort à Munich.
Et lorsqu'on dit Munich, je parle du Stade Olympique. Celui qui avait porté déjà bonheur à l'OM en 1993 face au Milan (1-0). Cette fois-ci, l'adversaire était le 1.FFC Francfort. Sur le papier un véritable adversaire avec 3 succès dans la compétition même si l'OL était bel et bien favori. De même il n'y eu pas vraiment puisque Eugénie Le Sommer ouvra le score dès la 15e minute sur penalty avant que Camille Abily ne double la mise à demi-heure (un lob qui mérite le détour). Une victoire emplie de l'expérience de la saison passée mettant également en opposition les trajectoires de deux clubs. L'OL a gagné la Coupe de France il y a peu tandis que Francfort avait déjà perdu la Coupe d'Allemagne 4 jours plus tôt. Avec déjà 9 titres en championnat, 3 coupes de France, l'OL féminin s'adjuge une deuxième Ligue des Champions (en plus de la finale perdue aux tirs au but en 2010).
Les protégés de Jean-Michel Aulas comptent désormais autant de Coupes d'Europe que l'ensemble du football français masculin. Par ailleurs, les 50 212 spectateurs à Munich font de cette finale 2012, la plus grosse affluence en finale C1 féminine. Il est important pour moi de la dire et de l'écrire : Bravo à ces dames !
1-0, penalty de Le Sommier :
2-0, Abily :