Ayant, à propos du mot pontuseau, évoqué l'existence probable du lexophile, amateur de mots, j'ai fait une première recherche de référence, en particulier dans la liste des noms de collectionneurs..
Lexophile est bien attesté en anglais, en concurrence logique avec lexiphile, mais point, à ce niveau d'investigation, de traces de l'emploi de ce mot en français.
Voilà un vide à combler. Je vais m'y employer au plus vite...
Nous allons suivre, en particulier, le palmarès qui sera rendu public le 25 mai par les organisateurs du huitième festival du mot. Pour manifester votre préférence dans la liste des vingts préselectionnés, c'est ici. J'ai personnellement fait mon choix, mais ne voulant pas risquer une fortet amende, je me tairai dans l'attente du palmarès officiel. Il est à noter que les organisateurs ont choisi de mettre à jour en temps réel le classement, ce qui donne à ce sondage une petite allure de course cycliste....Vas-y changement !... Amalgame, amalgame, amalgame...
Si vous avez de quoi enrichir ce papier...
Nota : si l'illustration évoque plus la bibliophilie que la lexophilie, ceci est dû au fait que je suis en ce moment loin de mes (res)sources iconographiques.