Magazine F1/moto

GP de Barcelone: Vu par Toro Rosso (Vidéo + Article)

Publié le 17 mai 2012 par Khymo1 @actumoteurs

Historique de la scuderia Toro Rosso (Source Wikipedia):

« La Scuderia Toro Rosso (écurie Red Bull, en italien) est une écurie italienne de Formule 1 fondée fin 2005, suite au rachat de l’écurie de F1 Minardi par le groupe autrichien Red Bull spécialisé dans la boisson énergétique. Elle effectue ses débuts en compétition à l’occasion du GP de Bahreïn lors du championnat du monde de Formule 1 2006. L’écurie est une sorte de « junior team » de l’écurie mère Red Bull Racing qui forme des jeunes pilotes issus des formules de promotion Red Bull. »

Saison 2011

« Sebastien Buemi et Jaime Alguersuari font à nouveau équipe et, lors du premier Grand Prix de l’année en Australie, Buemi termine huitième à la suite de la disqualification des deux Sauber tandis que Alguersuari finit à la porte des points à la onzième place. Au Grand Prix de Malaisie, les pilotes finissent douzième et treizième, hors des points. En Chine, si Alguersuari se qualifie septième et Buemi neuvième, la course n’est pas à la hauteur des espérances : Buemi finit quatorzième et Alguersuari abandonne sur perte de roue à la sortie des stands. En Turquie, Buemi finit neuvième et Alguersuari à la seizième place. En Espagne, les deux pilotes finissent hors des points.

Une semaine plus tard à Monaco, Buemi inscrit le point de la dixième place. Au Canada, les deux pilotes finissent dans les points : Alguersuari réussit la meilleure performance de sa carrière en finissant huitième et Buemi se classe dixième. Alguersuari réitère sa performance au Grand Prix d’Europe alors que Buemi finit hors des points. L’espagnol pointe au treizième rang du championnat du monde, son coéquipier étant quatorzième. En Grande-Bretagne, Alguersuari entre pour la troisième fois consécutive dans les points en finissant dixième. En Allemagne, aucun point n’est inscrit mais, une semaine plus tard en Hongrie, Buemi finit huitième et Alguersuari dixième.

En Belgique, un mois plus tard, les deux pilotes abandonnent alors qu’Alguersuari avait signé la meilleure qualification de sa carrière en se classant sixième. En Italie, Alguersuari se classe septième (sa meilleure performance en carrière) et Buemi termine à la dixième place mais à Singapour, aucun des deux pilotes ne finit dans les points, de même que lors du Grand Prix suivant au Japon. En Corée, Alguersuari réalise son meilleur résultat en Formule 1 en se classant septième tandis que Buemi entre lui aussi dans les points en terminant neuvième, ce qui constitue le meilleur résultat de la saison pour l’équipe.

En Inde, Alguersuari termine huitième tandis que Buemi abandonne sur problème mécanique. Aucun point n’est inscrit lors des deux dernières manches à Abou Dabi et au Brésil et, au terme de la saison, Toro Rosso est huitième du championnat du monde avec 41 points. Courant décembre, l’écurie annonce se séparer de ses deux pilotes pour 2012. »

Saison 2012

« Le 14 décembre 2011, Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo sont officialisés pour la saison 2012. Daniel Ricciardo marque ses deux premiers points en Formule 1 dès le premier Grand Prix en Australie. Jean-Éric Vergne marque ses premiers points en Formule 1 lors du Grand Prix de Malaisie en terminant huitième. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines