Trop Banane! de Omnikrom

Publié le 28 mai 2007 par Bruce Brousseau

Mon incursion dans l'univers sonore hip-hop est assez récente. J'ai commencé avec les classiques, pour finalement trouver mon créneau, ce que j'aime plusse. Omnikrom ça me plait, mais est-ce du hip-hop? En ce moment, tout le monde se demande comment étiqueter le groupe; plus pop que hip-pop, électro, crunk (what the fuck?). Je pense qu'Omnikron c'est du hip-hop, plus axé vers la mélodie pop. C'est du pop qui serait hip.
Ça ressemble un peu à TTC, c'est bon, mais ça donne mal aux oreilles dans les écouteurs de Ipod. Pour vraiment apprécier, il faut l'écouter dans le tapis, pendant un party.
Ceux qui ont bien aimé l'album de Numéro# aimeront Trop Banane! Les membres de Omnikrom tiennent le même discours sur le monde de la musique que Numéro# mais d'une manière plus trash. Numéro# c'est la pop star chouchoutte tandis qu'Omnikrom c'est le hip-hop bling bling. À travers les textes ils réussissent à bien construire leurs personnages et leur attitude de hip-hop star.
Côté production, ils accordent beaucoup d'importance à leurs harmonies vocales électroniques et aux lignes mélodiques. C'est accrocheur. Je dirais que c'est plutôt minimaliste. Des beats, des lignes mélodiques électros, des voix.
L'album Trop Banane! est pleins de été-hits. C'est ça ma conclusion. Pas de phrase cheazy du genre : « parions qu'on a pas fini d'entendre parler d'Omnikrom. » Trop cheazy.