Magazine

rousse svelte 2012

Publié le 16 mai 2012 par Despasperdus

Roosevelt 2012 !

Pardonnez-nous ce mauvais jeu de mots de potache, mais que voulez-vous depuis que la GAUCHE est au pouvoir, nous prenons quelques libertés.

roosevelt2012.jpg

Pardi, le changement, c'est maintenant !

Enfin... c'est le voeux du collectif Roosevelt2012.

Résumons l'affaire :

  • François Hollande a été élu sur un programme timoré, que certains mauvais esprits qualifient de droitier.
  • F. Roosevelt élu, lui aussi, sur un programme droitier, entreprit pourtant le New Deal, soit une politique nettement plus orientée à gauche que prévu, pour lutter contre la crise économique et sociale des années 30.
  • Le collectif Roosevelt2012, via ses 15 propositions, demande à F. Hollande d'entreprendre une politique qui n'aurait donc quasiment rien à voir avec son programme ! C'est le pari pascalien du hollandisme révolutionnaire théorisé par Emmanuel Todd après les primaires socialistes.

Au-delà de ce pari qui s'apparente à un voeux pieux, le plus étonnant concerne certaines (la majorité...) personnalités qui ont soutenu, dès le 1er tour, F. Hollande tout en l'enjoignant, via Roosevelt2012, de ne pas appliquer son programme pour mener une politique orientée à gauche !

Leur démarche eut été plus cohérente si tous ces illustres citoyen-ne-s avaient soutenu, dès le 1er tour de la présidentielle, un candidat plus en phase avec les 15 réformes de Roosevelt2012.

Et plus efficace pour créer un rapport de forces plus favorable à des idées plus radicales, plus à gauche... D'ailleurs, le principal enjeu des élections législatives est d'élire une majorité de députés de gauche avec un groupe Front de gauche incontournable et indispensable pour légiférer à gauche ! Que tous les membres de Roosevelt y réfléchissent et agissent...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte