Magazine High tech

Bien au chaud au bureau

Publié le 17 mai 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Pour économiser sur la facture de chauffage des bureaux, pourquoi ne pas chauffer un peu moins la pièce, en compensant avec un fauteuil équipé d’un système de climatisation ?

Les sièges chauffants arrivent au bureau

Les sièges chauffants arrivent au bureau

Une société américaine, basée dans l’Arizona, propose une gamme de sièges de bureau électriques, qui consomment au maximum 75 watts, et peuvent donner à leurs utilisateurs le choix de leur température de confort. En comparaison, un radiateur installé dans une pièce du bureau consomme fréquemment entre 1500 et 2000 watts.

De nombreux bureaux sont équipés de chauffages électriques, qui exercent une forte pression sur le réseau de distribution quand vient l’hiver. Le constructeur annonce que son invention n’est efficace qu’à partir du moment où la température ambiante se situe entre 16 et 31 degrés. Pas question donc de couper le chauffage d’octobre à mai pour ne chauffer que sous les fesses.

Mais en revanche, un tel équipement permettrait de mieux faire passer un abaissement de la température de chauffage d’un ou deux degrés, en cas de pic de consommation, ou simplement pour faire des économies d’énergie. Selon les experts, un degré de moins représente environ 7 % d’économie sur la facture, sachant que la bonne température pour une pièce se situe entre 16 °C et 19 °C.

Un design qui laisse froid

Un design qui laisse froid

Le siège chauffant est une idée valable. Reste à améliorer le design du modèle proposé, et à diminuer les prix, car avec une facture comprise entre 800 et 1000 $ pour une Tempronics Cooler Heater Chair , le pari du retour sur investissement s’annonce audacieux.

Remonter à la source :

Temptronics


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog