Le web est parfois souvent fait de belles rencontres. Aujourd’hui Sophie (une voisine) nous fait le plaisir de se présenter et parler un peu de sa vie autour de ses jumeaux, mais aussi de sa grande. Le challenge des premiers mois et une équipe de choc avec le papa. Des moments intenses, des souvenirs très forts, des moments durs, d’autres magiques. Bon elle ne va pas tout vous dire non plus, mais j’espère que vous la connaîtrez mieux. Si vous avez des jumeaux ou des naissances rapprochées, son site est bourrée d’infos et de partages d’expériences (très utile dans les moments difficiles).
Mais sans plus attendre
Action!
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Sophie, j’ai 31 ans, trois enfants Manon 4 ans et demi, Antoine et Baptiste 2 ans. Avant d’avoir des jumeaux et de me lancer dans cette e-aventure, je travaillais en marketing et je pensais que jamais je ne me mettrais à mon compte (trop stressant, trop contraignant…)
Comment t’est venue l’idée de créer Jumeaux&Co?
Enceinte de deux petits loups je ne comprenais pas qu’il n’y ai pas de site consacré aux grossesses gémellaires, aux premières années avec des jumeaux, des triplés ou deux enfants rapprochés …Je souhaitais trouver des informations simples et pratiques, des explications claires, des conseils d’experts, un site rassurant …
Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?
Au moment de reprendre mon travail, j’appréhendais en me disant que l’équilibre entre mon travail et l’attention consacrée à 3 enfants de moins de 3 ans serait difficile à trouver, l’idée de créer Jumeauxandco me trottait dans la tête et ma société s’est fait rachetée, on m’a refusé un 4/5… ce fut le déclic …L’idée de la boutique www.par2cmieux.com est venue après …
Combien de temps consacres-tu as cette activité ?
Les deux plus petits ont les mêmes horaires de nounou que les horaires d’école de leur sœur, cela me laisse un peu de temps pour travailler, je retravaille souvent le soir lorsqu’ils sont couchés et le week end quand ils font la sieste. J’ai beaucoup de temps pour eux, le mercredi, les vacances, la sortie de l’école, dès qu’il me laissent un moment de calme je me mets derrière mon clavier …
Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?
Cela m’a permis de concilier ma vie de famille et une activité épanouissante. J’apprends tous les jours de nouvelles choses, je rencontre même si c’est virtuellement de nouvelles personnes. Et je crois que cela m’a également servi de thérapie (Pourquoi ai-je eu des jumeaux ? Pourquoi moi ? Comment vais-je faire ? Comment faire en sorte qu’ils s’épanouissent ? …)
Qu’aimes-tu sur Internet ?
Trouver des nouveautés, avoir accès à toutes les informations quand on veut, où on veut… Lire les avis des autres parents et partager ses points de vue. Toujours trouver une personne dans la même galère et se remonter le moral ensemble …
Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile ?
Monter son blog c’est forcément une expérience sympa et en plus on a rien à perdre ! Monter sa société autour de l’internet c’est pas le même tableau, mieux vaut s’accrocher il y a forcément des moments canon mais aussi des turbulences
Pour retrouver Sophie: