Yep, yep ......
Pourquoi ce cri, vous allez me dire ?
Tout simplement toute la semaine, je vais vous proposer de connaître une partie des films que j'adore.
Vaste tâche, je dois avouer, car j'en aime beaucoup, mais certains restent quand même des standards incontournables, me permettant ainsi lors de mes longues soirées d'hiver de me replonger dans ce qui a bercé entre autre ma vie, c'est à dire le cinéma.
On commence avec un film de Steven Spielberg intitulé 1941 avec une pléiade d'acteurs tous plus bons les uns que les autres.
L'histoire ? Une sombre affaire de sous-marin japonais qui n'a plus de boussole et qui cherche par tous les moyens à « torpiller » Hollywood qui comme chacun sait n'est pas un port.
Voici la bande annonce ....
Il y a dans ce film, une scène d'anthologie qui se situe par un matin clair au bord de la mer, avec pour lier la sauce une paire de fesses admirable qu'un japonais prend pour Hollywood.
Pas à dire, Hollywood est bien joli. La suite .... en allant acheter ce film qui est à la même sauce pendant tout son longen espérant que vous ne serez pas torpillé.
Vous avez aimez ? Moi aussi, et maintenant quelque chose que j'adore surtout avec les dialogues de Michel Audiard dont la célèbre réplique « Les cons cela ose tout. C'est même à cela que l'on les reconnaît ! ».
Vous aurez bien sûr reconnu Les Tontons flingueurs que l'on ne présente plus tellement c'est délicat, fin et plein de bonne manière.
La jeu de roulette vous plaît ? Acheter là ici.
Toujours dans le même esprit, mais avec quelque chose de plus british puisqu'il s'agit entre autre d'un bookmaker sans scrupule qui éclate la tête d'un joueur avec un « gode » maousse et se permet de tricher comme cela n'est pas permis, dans un film dont le titre Arnaques, crimes et botanique fait dans la dentelle.
« My tailor is rich » ... et vous pouvez l'acheter ici pour l'offrir à la Reine.
C'est tout pour aujourd'hui. Demain nous attaquerons du lourd avec pour changer un peu une belle comédie musicale.
Ceci dit, en avant la musique ....
LA MUSIQUE ...
- "Avalon" par le langoureux Roxy Music
- "Two Tribes" par le remuant Frankie Goes to Hollywood