C'est un des films les plus attendus du festival de Cannes 2012, et probablement l'un des plus grands défis que se soit jamais lancé Alexandre Aja, pourtant rompu à l'art du remake.
Maniac est déjà sur toutes les lèvres, et on murmure sur la Croisette que la performance d'Elijah Wood pourrait grandement valoir le détour à condition de ne pas appartenir aux catégories “âmes sensibles“ et “femmes enceinte“.
Remake du film éponyme, Maniac nous plongera dans l'existence d'un jeune psychopathe passablement perturbé, très porté sur le zigouillage de jeunes femmes. Le film original avait su marquer les spectateurs grâce à son ton, qui empreintait autant au slasher classique qu'à un cinéma plus psychologique, aux effets spéciaux remarquables de Savini, et la prestation habitée de son comédien principal. Si nous ignorons toujours quand sera programmée la projection de presse à l'heure où nous écrivons ces lignes, il nous tarde d'autant plus de découvrir que el film que la bande-annonce vient d'en être révélée.