Les propriétaires américains de Liverpool doivent après le limogeage de Kenny Dalglish, trouver un nouveau manager pour les prochaines saisons.
Selon la BBC, ils souhaitent que celui-ci s’inscrive dans la durée, environ quatre ou cinq ans pour commencer. Le nom du technicien portugais, Andre Villas-Boas est évoqué mais certains au sein des Reds ne sont pas trop fans d’un manager limogé au bout de quelques mois à Chelsea.
L’autre piste, qui aurait l’avantage d’être également populaire, comme l’avait été la nomination de Kenny Dalglish, mènerait à Rafael Benitez. Mais là aussi, le technicien espagnol posséderait des gens contre lui au sein des Reds. Pour le moment, la seule piste fiable selon la presse anglaise, serait celle de Roberto Martinez, l’actuel manager de Wigan qui fait des miracles depuis des années chez les Latics où même avant à Swansea.
Outre un manager, Liverpool rechercherait également un directeur du football. Les noms de Johan Cruyff et Txiki Begiristain ont été évoqués. Le chantier ne fait que commencer…
Mots-clefs :liverpool