Ingrédients: 200 g de nouilles sèches chinoises sans oeufs
Pour la garniture: 100 g de filet de porc haché 80 g de racine de moutarde marinée 3 gousses d'ail 10 g de gingembre 1 oignon nouveau 3 c. à soupe d'huile de tournesol
1 c. à soupe de sauce de soja claire
1 c. à soupe de vin jaune chinois (vin de ShaoXing) Pour la sauce (pour 1 personne): 1 c. à café d'huile de sésame 1 c. à café d'huile au piment 1 c. à café d'huile au poivre du Sichuan 1 c. à café de sauce de soja noire un peu d'oignon nouveau haché un peu de sel
2. Chauffez l'huile dans un wok à feu moyen, ajoutez l'ail, l'oignon et le gingembre, faites revenir pendant 1 min. Mettez le filet de porc, continuez la cuisson pendant 2 min, ajoutez la sauce de soja claire, le vin jaune chinois et la racine de moutarde marinée. Laissez cuire pendant 1 min et mettez de côté.
3. Prenez des petits bols individuels, mettez dans chaque bol tous les ingrédients pour la sauce, bien mélangez.
4. Portez l'eau à ébullition dans un grand fait-tout, plongez les nouilles sèches, faites cuire pendant 3 min ou selon l'indication écrite sur le paquet.
5. Mettez directement les nouilles cuites dans chaque bol sur la sauce qui est au fond, mettez une belle cuillère de mélange porc-moutarde sur les nouilles, mélangez le tout et dégustez.
S'il vous reste encore de la garniture, on peut en garder pendant 4-5 jours, mélangez avec du riz nature, c'est très bon!
Imprimer la recette